Bâtiments publics

Les collectivités locales détiennent de nombreuses solutions pour faire la chasse au gaspillage de l’énergie. En effet, elles sont amenées à traiter des sujets aussi variés que l’éclairage public, le chauffage dans les crèches, les écoles, les équipements sportifs, ou encore les mobilités douces. Si la Ville de La Garenne ne représente au final qu’un vingtième de la consommation d’énergie de son territoire (les particuliers représentent quant à eux les deux tiers), elle ne doit pas pour autant ne pas montrer la voie en matière de sobriété énergétique. Forte de cette conviction, la Municipalité s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche responsable.

 

 

La Ville de La Garenne-Colombes finance chaque année la rénovation énergétique de ses bâtiments publics, en premier lieu les crèches et les écoles, afin d’en diminuer la consommation énergétique et d’améliorer le cadre d’apprentissage des enfants garennois.

Avec ses trois salles capables d’accueillir jusqu’à 370 spectateurs et abritées dans un bâtiment semienterré, le futur cinéma de La Garenne devrait ouvrir, en 2026, à côté de la place de La Liberté.

Installé rue d’Estienne-d’Orves, un nouveau Conservatoire ouvrira en 2026 pour accueillir dans des conditions optimales, au sein d’un bâtiment moderne et décarboné, l’apprentissage de la musique, de la danse et du théâtre.

D’ici la fin de l’année, le gymnase du complexe Pierre-Denis va être rénové pour plus de confort et de meilleures performances énergétiques. La salle multisports restera la plupart du temps accessible hors des vacances scolaires.