Bâtiments publics

Rénovation énergétique des bâtiments communaux

 

La Ville de La Garenne-Colombes finance chaque année la rénovation énergétique de ses bâtiments publics, en premier lieu les crèches et les écoles, afin d’en diminuer la consommation énergétique et d’améliorer le cadre d’apprentissage des enfants garennois.

  • Plusieurs crèches sont rénovées chaque année (Jean-Bonal en 2020, Bonin et Verdun en 2021…). En plus de réaménagements intérieurs pour plus de confort, elles bénéficient d’une rénovation énergétique complète avec emploi de lampes LED et isolation renforcée des façades et des toitures.
  • Les cinq groupes scolaires garennois bénéficient à tour de rôle d’une rénovation énergétique En 2021, l’école Sagot-Voltaire a vu son isolation thermique renforcée (isolation de la toiture, des planchers du rez-de-chaussée, remplacement de toutes les anciennes fenêtres par des fenêtres modernes à double vitrage haute performance, éclairage LED, système de détection automatique pour la lumière…). Cette année c’est le tour de René-Guest, puis chaque année d’une nouvelle école.

En plus de cette rénovation, la Ville prépare la végétalisation des cours d’école afin de lutter contre les îlots de chaleur. Les toits seront également végétalisés mais aussi équipés de panneaux solaires afin de produire de l’électricité bas-carbone.

 

En plus de cette rénovation, la Ville prépare la végétalisation des cours d’école, afin de lutter l’été contre les îlots de chaleur ainsi que la végétalisation et la pose de panneaux solaires sur leurs toits, à la fois pour lutter contre le réchauffement climatique, mais aussi pour produire de l’électricité décarbonée.