JEUNESSE

PASS + : les inscriptions pour les collégiens sont ouvertes


Le Département propose une « Carte Jeunes multiservices » destinée aux collégiens, domiciliés ou scolarisés dans les Hauts-de-Seine, ainsi qu’aux jeunes de 12-16 ans accueillis dans des établissements spécialisés (IME, IMPRO…). Cette carte offre un bouquet de services pour les jeunes, dont une aide financière pour les activités extrascolaires, culturelles et sportives de 80 € ou de 100 € pour les élèves boursiers.

PASS + : les inscriptions pour les collégiens sont ouvertes


Un service gratuit de soutien scolaire en ligne et des bons plans (invitations, réductions pour des matchs, concerts, etc.) pour les collégiens et leurs familles sont également proposés. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur le site www.passplus.fr. 

À partir du mois de septembre, les jeunes de plus de 15 ans domiciliés ou scolarisés notamment dans les Hauts-de-Seine pourront bénéficier de cette aide jusqu’à leur majorité, quel que soit leur statut (lycéen, apprenti…).
 

Le 17 juin 2020

À noter : les montants non dépensés pendant la période du confinement sont reportés sur le porte-monnaie 2020-2021. Pour la saison 2020/2021, les jeunes Garennois pourront également utiliser leur Pass + pour acheter leurs places de spectacles au Théâtre de La Garenne.