EMPLOI

La Ville se mobilise pour l’emploi


En créant une plateforme numérique, accessible sur le site de la Ville, pour regrouper les offres d’emploi garennoises, La Garenne-Colombes aide les demandeurs d’emploi comme les recruteurs à se mettre rapidement et facilement en contact.


La crise sanitaire se double d’une crise économique : depuis septembre, ce sont plus de 35 000 destructions de postes qui ont été annoncées et les experts s’inquiètent d’une explosion des faillites en 2021, sans compter les grands groupes qui, par obligation ou par opportunité, dégraissent.

Des offres d’emploi locales 

Cette situation n’épargne malheureusement aucun point de l’hexagone. Tout le monde doit donc désormais se mobiliser pour l’emploi. Aussi, la Ville de La Garenne-Colombes
met-elle en ligne, début mars, une plateforme emploi accessible via le site internet. Celle-ci a pour but de faciliter la recherche des demandeurs d’emploi et le recrutement des employeurs. Elle va regrouper les offres des entreprises garennoises qui ont des postes à proposer. Pour les Garennois intéressés par une des offres, il suffit, en quelques clics, de s’inscrire et de postuler en ligne.

« Avec cette plateforme, nous souhaitons mettre en relation rapidement et facilement les recruteurs garennois, qu’ils soient entreprises, commerces, artisans, avec les Garennois en recherche d’emploi qui pourront ainsi voir toutes annonces sur la ville et pourront répondre en ligne en laissant leur CV et leur lettre de motivation », explique Xavier Dagras, conseiller municipal délégué aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. « Je suis chargé de la mise en place de cette plateforme avec l’aide de mes collègues adjointes au maire, Isabelle Juvin-Marleix pour les entreprises, les commerces et les artisans, et Geneviève Gaillabaud, pour l’emploi, afin qu’elles informent, motivent et sollicitent les forces vives de la ville pour qu’elles alimentent prioritairement cette plateforme avec leurs offres d’emploi ». Une fois lancée, cette plateforme est destinée à évoluer dans les mois qui viennent pour être en constante amélioration. « Elle s’inscrira, à terme, dans un nouveau site internet de la ville qui sera mis en place dans quelques mois et poussera encore plus loin qu’aujourd’hui la digitalisation des éléments et les actions pouvant être réalisées en ligne pour faciliter le quotidien des Garennois, faisant ainsi évoluer la ville vers une “Smart City” », complète Xavier Dagras.

Les autres services pour l’emploi

Pôle Emploi : Pour s’inscrire en tant que demandeur d’emploi et pouvoir percevoir des allocations.
17, rue du Président-Kruger, 92400 Courbevoie.
Ouvert sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 9 h à 13 h 15 (12 h le vendredi), l’après-midi sur rendez-vous.
Tél. 3649 (candidats) ou 3995 (employeurs).
www.pole-emploi.fr

La Mission locale Rives-de Seine : Accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire ou universitaire en construisant avec eux un parcours d’accompagnement pour favoriser l’accès à l’emploi et à la formation.
31, avenue Marceau, 92400 Courbevoie.
Tél. 01 47 89 23 85.
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 (16 h 30 le vendredi).
www.mlrivesdeseine.com

L’Espace insertion : Les plus de 25 ans qui ne sont pas couverts par Pôle emploi, peuvent s’adresser à l’Espace insertion, qui peut les aider à faire une demande de RSA. Cet Espace insertion se trouve à l’Hôtel de Ville, dans les locaux du Centre communal d’action sociale et accueille le public du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

 

Le 11 Mars 2021