Mis à jour le 17 décembre 2020
Afin de lutter efficacement contre la pandémie de Coronavirus, le Ministère de la Santé vous informe qu'il est de la responsabilité des particuliers d'éliminer correctement leurs déchets contaminés ou susceptibles d’être contaminés (masques, mouchoirs à usage unique et bandeaux pour le nettoyage des surfaces des habitations).
Ainsi, si vous êtes malade ou susceptible d’être infecté(e) et maintenu(e) à domicile, il est impératif de respecter les règles suivantes :
ATTENTION : ces déchets ne doivent pas être éliminés avec les déchets recyclables (emballages, verre, végétaux, etc.)
Il est indispensable d'appliquer cette procédure jusqu’à la fin de vos symptômes respiratoires.
Mercredi 1er avril 2020
Depuis le mois de janvier 2020, une épidémie de coronavirus Covid-19 s’est propagée depuis la Chine. À présent que le virus circule dans certaines zones de France, il est essentiel d’adopter des gestes et des habitudes simples pour limiter la propagation.
LES BONS GESTES À ADOPTER
Pour l’heure, si aucun vaccin contre le coronavirus Covid-19 n’a encore été mis au point, il existe des gestes simples, recommandés par le ministère des Solidarités et de la Santé, qui peuvent permettre de préserver votre santé et celle de votre entourage :
SI VOUS REVENEZ D'UNE ZONE OU RÉGION OÙ CIRCULE LE VIRUS
Le ministère des Solidarités et de la Santé vous recommande activement de :
Si vous présentez des signes d’infection respiratoire (fièvre, sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans une zone ou dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus :
Le 27 février 2020