Vivre dans un établissement spécialisé

Le Foyer Les Lierres propose 27 places d’internat, dont deux places d'accueil temporaire, et 10 places en externat pour des personnes âgées d'au moins 20 ans, en situation de handicap mental ou psychique.

 


Vivre à son domicile

La Ville de La Garenne fait du maintien à domicile un axe fort de sa politique en faveur des personnes handicapées.


Bénéficier d’aides au logement

Les aides au logement visent à permettre à la personne handicapée de vivre à son domicile de la manière la plus autonome possible et en toute sécurité.


Bénéficier d’un abattement fiscal sur la taxe d'habitation

Les personnes en situation de handicap devront compléter ce formulaire à destination des impôts afin de bénéficier d’un abattement fiscal de 10% sur la taxe d’habitation, à condition qu’ils répondent aux critères ci-dessous :

1) Vous êtes titulaire de l’allocation supplémentaire d’invalidité mentionnée à l’article L. 815-24 du code de la sécurité sociale.

2) Vous êtes titulaire de l’allocation aux adultes handicapés mentionnée aux articles L. 821-1 et suivants du code de la sécurité sociale.

3) Vous êtes atteint d’une infirmité ou d’une invalidité vous empêchant de subvenir par votre travail aux nécessités de l’existence.

4) Vous êtes titulaire de la carte d’invalidité mentionnée à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles.

5) Vous occupez votre habitation principale avec des personnes remplissant les conditions citées aux points 1 à 4.


 
| Contact | Mentions légales Retour haut de page