Le Foyer Les Lierres propose 27 places d’internat, dont deux places d'accueil temporaire, et 10 places en externat pour des personnes âgées d'au moins 20 ans, en situation de handicap mental ou psychique.

L'établissement dispose aussi d'un Centre d'accueil de jour (CAJ). Une Résidence Accueil propose rue Crémieux, 22 logements pour des personnes isolées et autonomes, porteuses d’un handicap psychique stabilisé.

PLUS D'INFOS
Foyer Les Lierres et Résidence accueil
81, rue Raymond-Ridel
92250 La Garenne-Colombes
Tél. : 01 46 13 19 04

Courriel : leslierres@lesamisdelatelier.org
Site Internet : www.fondation-amisdelatelier.org/etablissements/foyer-les-lierres

La Ville de La Garenne fait du maintien à domicile un axe fort de sa politique en faveur des personnes handicapées.

Le service Logement accompagne les personnes en situation de handicap dans leur recherche d’un logement social et le pôle Maintien à domicile propose l’intervention de l’aide à domicile pour l’entretien du logement. N'hésitez pas à contacter le Service Logement au 01 72 42 40 72 (49 56).

Les aides au logement visent à permettre à la personne handicapée de vivre à son domicile de la manière la plus autonome possible et en toute sécurité.

Le pôle Solidarités du CCAS accompagne l’usager dans la constitution des aides légales et facultatives. N'hésitez pas à contacter le service au 01 72 42 40 84.

SOLIHA

La Fédération SOLIHA vous accompagne dans vos démarches d'aide au logement. Propriétaire, locataire, copropriétaire trouvez l'aide dont vous avez besoin sur le site soliha.fr

Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’un abattement fiscal de 10% sur la taxe d’habitation sous condition de remplir certains critères.

CONDITIONS À REMPLIR POUR BÉNÉFICIER
D'UN ABATTEMENT FISCAL DE 10% SUR LA TAXE D'HABITATION

 

1) Vous êtes titulaire de l’allocation supplémentaire d’invalidité mentionnée à l’article L. 815-24 du code de la sécurité sociale.

2) Vous êtes titulaire de l’allocation aux adultes handicapés mentionnée aux articles L. 821-1 et suivants du code de la sécurité sociale.

3) Vous êtes atteint d’une infirmité ou d’une invalidité vous empêchant de subvenir par votre travail aux nécessités de l’existence.

4) Vous êtes titulaire de la carte d’invalidité mentionnée à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles.

5) Vous occupez votre habitation principale avec des personnes remplissant les conditions citées aux points 1 à 4.