Opération Tranquillité Absence

 

Un dispositif maintenu toute l'année

La police nationale et la police municipale assurent, dans le cadre de leurs patrouilles, des passages fréquents au domicile des Garennois qui en font la demande.

Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de vous rendre au moins 48 heures avant votre départ au commissariat de police.

Muni d’une pièce d’identité, vous préciserez vos dates de départ et de retour ainsi que votre adresse complète avec le code d’accès et l’étage s’il s’agit d’un appartement.

La police municipale maintient tout au long de l’année l’opération Tranquillité Absence.

Bon à savoir :

Quelques mesures de sécurité à appliquer avant votre départ :

• Verrouillez portes et fenêtres.

• Évitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.

• Répertoriez vos objets de valeur, et notez les numéros de série ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.

• En cas de longue absence, mettez en lieu sûr (à la banque, par exemple) bijoux, argenterie, valeurs et objets d'art.

• Laissez une apparence habituelle à votre appartement. Pour cela, demandez à une personne de votre connaissance d'ouvrir et de refermer les volets régulièrement et de relever votre courrier.

 
 

S'inscrire à l'Opération Tranquillité Absence

Les informations collectées par la Mairie de La Garenne-Colombes directement auprès de vous font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour objet de répondre à votre demande de passages réguliers, à votre domicile, de la police nationale et de la police municipale.

Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires et sont nécessaires pour que votre demande aboutisse. A défaut, la Mairie de La Garenne-Colombes ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive de la Mairie de La Garenne-Colombes et seront conservées le temps de la réalisation de la demande.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Vous pouvez, pour des motifs tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Pour exercer vos droits, merci de vous adresser : 

Merci de joindre la copie d’une pièce d’identité.

Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.