Un dispositif maintenu toute l'année
La police nationale et la police municipale assurent, dans le cadre de leurs patrouilles, des passages fréquents au domicile des Garennois qui en font la demande.
COMMENT S'INSCRIRE ?
Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de vous rendre au moins 48 heures avant votre départ au commissariat de police.
Muni d’une pièce d’identité, vous préciserez vos dates de départ et de retour ainsi que votre adresse complète avec le code d’accès et l’étage s’il s’agit d’un appartement.
La police municipale maintient tout au long de l’année l’opération Tranquillité Absence. Inscription via le formulaire ci-dessous.
BON À SAVOIR
Quelques mesures de sécurité à appliquer avant votre départ :
• Verrouillez portes et fenêtres.
• Évitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.
• Répertoriez vos objets de valeur, et notez les numéros de série ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.
• En cas de longue absence, mettez en lieu sûr (à la banque, par exemple) bijoux, argenterie, valeurs et objets d'art.
• Laissez une apparence habituelle à votre appartement. Pour cela, demandez à une personne de votre connaissance d'ouvrir et de refermer les volets régulièrement et de relever votre courrier.