Philippe Juvin est conseiller municipal de La Garenne-Colombes depuis 1983 et Maire depuis 2001.
Il a toujours été élu (Maire, Conseiller général) au premier tour dans sa commune, passant de 54% des voix en 2001, à 58% en 2004 (élections cantonales), à 67% en 2008, à 71,3% en 2014 et à 76 % en 2020.
Philippe Juvin a exercé deux mandats de député au Parlement européen, de 2009 à 2019. À ce titre, il a été membre de la Commission Marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO), de la Commission des Affaires étrangères (AFET) ainsi que de la Délégation pour les relations avec l’Iran. Il a été aussi le porte-parole de la délégation française du Parti Populaire Européen (PPE).
Philippe Juvin est également Professeur des universités – Praticien hospitalier, Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP).
Bienvenue à La Garenne-Colombes !La Garenne-Colombes est une ville à taille humaine qui, en dépit des caprices de la modernité, a su conserver son identité d’origine laissant toute sa place à un art de vivre patiemment entretenu au fil des générations. Grâce à un urbanisme maîtrisé, grâce à la présence de nombreux espaces verts disséminés sur tout son territoire et à l’existence d’un centre ville chaleureux, les Garennois ont su préserver une vraie qualité de vie.
La Garenne est facilement accessible comme en témoignent également sa proximité avec Paris, La Défense et la coexistence, sur son territoire, de plusieurs modes de transports en commun dont le tramway T2 qui place La Garenne à 4 minutes seulement de La Défense, le plus grand quartier d’affaires européen. La Garenne est dynamique. Cet atout se traduit par l'évolution de sa démographie (la population garennoise a augmenté de plus de 10 % au cours de la dernière décennie) pour atteindre plus de 28 000 habitants au dernier recensement.Il se traduit aussi par la vitalité du tissu associatif : notre ville compte plus de 300 associations, et plus d’un Garennois sur trois pratique une activité sportive et ou de loisir. Identité préservée, taille humaine, accessibilité renforcée, dynamisme démographique et associatif… Ces quelques atouts dessinent le visage d’une ville attractive où il fait bon vivre.La Garenne est conviviale ! C’est cette convivialité qui explique sans doute le mieux l’attirance infaillible que suscite La Garenne sur ceux qui y vivent, ou simplement y passent. Cette chaleur humaine est la tradition la mieux préservée à La Garenne, en même temps que celle la mieux partagée par les Garennois. Ils sont sensibles autant à la fragilité qu’à la richesse de ce patrimoine affectif.Soucieux d’en assurer la conservation, tous, selon leurs goûts, leurs talents et leurs compétences, contribuent à l’entretenir, que ce soit en s’investissant dans la vie culturelle, sportive et associative, ou en faisant vivre au quotidien les entreprises et les commerces qui garantissent la prospérité nécessaire à son épanouissement.La convivialité n’est pas la seule qualité humaine des Garennois. Ils sont aussi généreux et ne cessent de développer de nouvelles idées pour faire vivre cette générosité qu’ils ont érigé, depuis longtemps, en principe de vie collective. Exemple original de cette perpétuelle recherche d’humanité, les rencontres entre les différentes générations garennoises ne cessent de se multiplier. Par la musique, le cinéma ou l’organisation de sorties communes, s’invente, au fil de ces échanges, une nouvelle communication entre juniors et seniors, et ce dialogue favorise l’émergence de nouveaux projets qui enrichissent toute la collectivité.La Garenne est authentique ! Vous y rencontrerez partout des personnes authentiques, des engagements vrais et la même passion pour notre ville. Chacun des acteurs de La Garenne constitue un ingrédient de l’inimitable “recette garennoise du bonheur ”.Philippe JuvinMaire de La Garenne-Colombes
Philippe Juvin reçoit les Garennois en mairie, du lundi au vendredi et le samedi matin, sur rendez-vous (hors demande de logement).
Il assure également une permanence pour les Garennois, sans rendez-vous, pour les cas les plus urgents (hors demande de logement).
Il est conseillé de contacter au préalable le cabinet du maire au 01 72 42 40 92.
Le Cabinet du Maire est ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 12h30 puis de 14 à 19 heures; et le samedi, de 9 à 12 heures.
Isabelle GasparDirectrice de CabinetTél. : 01 72 42 40 92Courriel : cabinetdumaire@lagarennecolombes.fr