CULTURE

Les cinés d’été vous donnent rendez-vous au parc Wangen


Après ces nombreux mois sans pouvoir aller au cinéma, quel plaisir de se retrouver au parc Wangen-im-Allgäu pour profiter des séances de cinéma en plein air en juillet et en août. Au programme : des films et des dessins-animés qui font rire, pleurer, rêver, s’émerveiller, voyager… Bref, une édition à ne surtout pas manquer !

 

Les cinés d’été vous donnent rendez-vous au parc Wangen



Le Sens de la Fête : samedi 3 juillet 
Film français réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache (2017). Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haïdara
Durée 1 h 56 – À partir de 12 ans.

Max est traiteur depuis 30 ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui, c’est un sublime mariage dans un château du XVIIe siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le Sens de la fête. 


Le Roi Lion : samedi 10 juillet 
Film d’animation américain réalisé par John Favreau (2019). Avec les voix françaises de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Durée : 1 h 58 – À partir de 8 ans.

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à coeur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit. 


Downton Abbey : samedi 17 juillet 
Film américain de Michael Engler (2019) Avec Michelle Dockery, Hugh Bonneville, Maggie Smith
Durée : 2 h 03 – Tout public 

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher
scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton. 


Dragons 3 - Le Monde caché : samedi 24 juillet 
Film d’animation américain de Dean DeBlois (2019). Avec les voix françaises de Donald Reignoux, Florine Orphelin, Féodor Atkine
Durée : 1 h 44 – À partir de 8 ans

Harold est maintenant le chef de Berk, au côté d’Astrid. Krokmou est devenu le leader des dragons. Tous trois réalisent enfin leur rêve de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Éclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de partir pour un voyage dans un monde caché. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble pour protéger ce qu’ils chérissent.


Bohemian Rhapsody : samedi 31 juillet 
Film américain de Bryan Singer (2018). Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Durée : 2 h 15 – À partir de 12 ans 

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique, Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique. 


L’Appel de la Forêt : samedi 7 août 
Film américain de Chris Sanders (2020) Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
Durée : 1 h 40 - À partir de 8 ans 

La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand coeur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître.


Docteur ? : samedi 14 août 
Film français de Tristan Séguéla (2019) Avec Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot
Durée : 1h 29 – Tout public 

C’est le soir de Noël. Serge est le seul SOS Médecin de garde ce soir-là. Les visites s’enchaînent et Serge essaye de suivre le rythme, de mauvaise grâce, quand tombe l’adresse de sa prochaine consultation. C’est celle de Rose, une relation de famille, qui l’appelle à l’aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu’un livreur, Malek, lui aussi de service ce soir-là. 


Astérix - Le Secret de la potion magique : samedi 21 août 
Film d’animation français de Louis Clichy et Alexandre Astier (2018) - Avec les voix de Bernard Alane, Christian Clavier, Guillaume Briat
Durée : 1 h 26 – Tout public

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le secret de la potion magique… 


Beaux-parents : samedi 28 août
Film français de Héctor Cabello Reyes (2019) - Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar
Durée : 1 h 24 Tout public 

Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille…


> Pour consulter le dépliant "Cinés d'Été", c'est ici

Parc Wangen-im-Allgäu - 10, avenue Foch
À partir de 21h30
- Début de la séance à la tombée de la nuit.
Sur réservation par courriel (culture@lagarennecolombes.fr) ou par téléphone au 01 72 42 45 73 (du lundi au jeudi, de 9 à 12 h) jusqu’au jeudi précédant chaque séance.
Dans la limite des places disponibles 

Le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires.


Publié le 21 juin 2021