Actualités

Cinés d’été : sur grand écran, c’est plus amusant !

Les Cinés d’été vous donnent rendez-vous au parc Wangen-im-Allgäu.
Au programme : des films et des dessins-animés qui font rire, chanter, s’émerveiller, s’envoler…

LA PETITE SIRENE
samedi 6 juillet

De Rob Marshall (2023) Avec Halle Bailey, Cerise Calixte, Jonah Hauer-King
Les années 1830, dans les eaux d’une île fictive des Caraïbes. Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu’il est interdit aux sirènes d’interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son coeur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie - et la couronne de son père - en danger…
Aventure /Famille / Fantastique – Durée : 2h06 – À partir de 7 ans

 

INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE
Vendredi 12 juillet

En raison du Bal des Pompiers le 13/07, ce Ciné d’Été se tiendra exceptionnellement un vendredi !

De James Mangold et John-Henry Butterworth (2023) Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen 1969.
Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l’estimé docteur Jones, professeur d’archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée… Action / Aventure - Durée : 2h34 – À partir de 8 ans

 

MISSION IMPOSSIBLE : Dead Reckoning – Partie 1
Samedi 20 juillet
De Christopher McQuarrie (2023) Avec Tom Cruise, Hayley Atwell, Ving Rhames
Dans Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1, Ethan Hunt et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière. Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s’engage dans une course mortelle autour du globe. Confronté à un puissant et énigmatique ennemi, Ethan réalise que rien ne peut se placer au-dessus de sa mission - pas même la vie de ceux qu’il aime.
Action / Aventure – Durée : 2h43 – À partir de 10 ans

 

LES TROIS MOUSQUETAIRES : D’ARTAGNAN
Samedi 27 juillet

De Martin Bourboulon (2023) Avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris
Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.
Aventure / Histoire – Durée : 2h01 - À partir de 12 ans

 

PARC WANGEN-IM-ALLGÄU 10, AVENUE FOCH
À partir de 21h30
Gratuit, Entrée libre
Début de la séance à la tombée de la nuit.
Dans la limite des places disponibles.

En raison du Bal des Pompiers le 13/07, le Ciné d’Été du 12 juillet se tiendra exceptionnellement un vendredi !