Actualités

Plan canicule été 2024

Pour que chacun puisse passer un été serein, le Plan Départemental de Gestion de la Canicule est activé entre le 1er juin et le 15 septembre. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de La Garenne-Colombes entreprend des actions territoriales ciblées et met en place une veille saisonnière.

Ainsi, le CCAS effectue un recensement préventif des personnes âgées de plus de 60 ans et des personnes en situation de handicap particulièrement fragilisées par les fortes chaleurs. Il tient alors le registre municipal relatif au plan d’alerte et d’urgence au profit des personnes âgées et des personnes en situation de handicap en cas de risques exceptionnels prévu à l’article L116-3 du code de l’action sociale et des familles.

Si vous souhaitez vous inscrire ou pour mettre à jour votre inscription pour l’année 2024, vous devez renseigner et déposer au CCAS la fiche de renseignements avec vos préférences d’appels à l’aide en cliquant ici.

Vous pouvez également recenser, avec son consentement, une personne âgée ou en situation de handicap de votre entourage pour laquelle vous avez détecté une fragilité.

Je vous rappelle, qu’à tout moment, une modification de votre inscription ou une radiation peut être effectuée sur simple demande écrite de votre part.

Durant les mois de juillet et d’août, un agent dédié assurera une permanence au CCAS et contactera régulièrement les personnes recensées et alertera, en cas de problème, les organismes compétents. Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30 ; et le samedi, de 8h45 à 12 heures (01 72 42 40 84).

 

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’inscription au registre nominatif des personnes vulnérables.

Le 14/06/2024