Actualités

Canicule : la Ville mobilisée aux côtés des plus fragiles

Chaque été, la Ville et le CCAS renforcent leur vigilance pour accompagner les personnes les plus vulnérables face aux fortes chaleurs.

Du 1er juin au 15 septembre, le Plan Canicule est activé à La Garenne- Colombes. Piloté par le Centre communal d’action sociale (CCAS), il vise à prévenir les risques liés aux fortes chaleurs, en particulier pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Un registre communal permet d’identifier les personnes les plus fragiles afin d’assurer un suivi régulier. Les habitants concernés, ou leurs proches avec leur accord, sont invités à s’inscrire auprès du CCAS (voir formulaire d’inscription contre pages 9-10). Durant l’été, un agent dédié assure un contact régulier, rappelle les consignes de prévention et peut alerter les services compétents si nécessaire. Les personnes déjà inscrites doivent actualiser leurs informations chaque année. L’inscription reste modifiable à tout moment.

 

Cliquez ici pour vous inscrire au registre nominatif des personnes vulnérables

Les bons réflexes en cas de chaleur :
• Boire régulièrement, sans attendre la soif.
• Maintenir son logement au frais.
• Éviter les sorties aux heures les plus chaudes.
• Donner régulièrement des nouvelles à ses proches.

En cas de malaise :
appeler le 15 Au-delà du dispositif, la vigilance collective reste essentielle.
La solidarité de voisinage constitue un levier clé pour prévenir les situations à risque.

Plus d’infos :
CCAS – Tél. : 01 72 42 40 84
www.lagarennecolombes.fr
Accueil : du lundi au vendredi 8h30–12h /
13h30–17h30 ; samedi 8h45–12h