Actualités
La nouvelle ligne de bus 363 est en service !
Cette ligne va notamment permettre d’améliorer la connexion de certains quartiers de la ville entre eux ainsi que celle des Garennois à la ligne du RER E - Eole et à la gare Nanterre-La Folie.
L’ancienne ligne de bus 363, qui reliait le Pont de Bezons au lycée de Carrières-sur-Seine, avait fermé en novembre 2012. La nouvelle ligne de bus 363, qui entre en service ce mois de mars, va relier le terminus « Bois-Colombes - Les Bruyères » au terminus « Nanterre - Préfecture RER ».
Des quartiers encore mieux reliés entre eux
La nouvelle ligne de bus compte 8 arrêts sur le territoire de La Garenne-Colombes, parmi lesquels 5 nouvelles stations (« Cimetière de La Garenne », « Dumont d'Urville-Belgique », « Souvenir-Français », « Valpaços » et « Lycée Albert-Camus »), dont les quais ont d’ores et déjà été livrés, et 3 stations communes avec la ligne de bus 163 (« Verdun », « La Garenne- Colombes - Charlebourg » et « Mairie de La Garenne-Colombes »), qui relie « Nanterre- Préfecture RER » à la porte de Clichy. L’entrée en service de la ligne 363 va permettre de desservir encore plus finement le territoire de La Garenne-Colombes. Elle va faciliter la mobilité de tous les Garennois, spécialement celle des aînés, entre le quartier des Champs- Philippe à l’Ouest, avec ses nombreux équipements municipaux (le Théâtre de La Garenne, le cimetière communal, etc.), et le quartier des Vallées à l’Est, l’un des plus animés de la ville avec son marché et sa gare rénovée.
Des Garennois mieux connectés au RER E - Eole et à la gare Nanterre-La Folie
La Garenne-Colombes bénéficie déjà d'une situation privilégiée au coeur d'un réseau de transports en commun dense. Elle est desservie par 2 stations du Tramway T2 (Pont de Bezons - Porte de Versailles) : Les Fauvelles et Charlebourg. Son territoire est traversé par la ligne L (Paris Saint-Lazare - Nanterre Université) avec deux gares : La Garenne et Les Vallées. Elle est desservie par 4 lignes de bus - les 73, 163, 176 et 178 - et bientôt 5, donc, avec la 363. L'entrée en service de cette dernière va encore améliorer l'accès des Garennois aux transports en commun en les rapprochant de la ligne du RER E - Eole et de la gare Nanterre-La-Folie. Cette ligne alternative au RER A est elle-même tout particulièrement bien connectée au réseau de transport régional et national - à 3 grandes gares parisiennes, à toutes les lignes de RER, à 10 des 14 lignes de métro et bientôt à la future ligne 15 du Grand Paris Express. Philippe Juvin, ancien maire et actuel conseiller municipal, était lui aussi mobilisé pour l'amélioration de la desserte des Garennois en transports en commun. Désormais député, il reste engagé sur le dossier du prolongement des lignes de métro 1 et 3 dans le Nord des Hauts-de- Seine dans le cadre du contrat de plan État- Région (CPER).