Actualités
Le Mastaba 1 vous accueille tous les week-ends
Après sa fermeture à l’occasion des fêtes de fin d’année, le Mastaba 1 vous accueille tous les week-ends, à compter du samedi 8 janvier, 14 heures.
N’hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir cette maison-musée qui accueille les expositions permanentes de Jean Pierre Raynaud, ancien propriétaire des lieux.
Un peu d’histoire
En 1986, l’artiste plasticien Jean Pierre Raynaud fait bâtir à La Garenne-Colombes une maison avec l’aide de l’architecte des Monuments de France, Jean Dedieu. Inspirée de la structure des Mastabas, ces monuments funéraires de l’Égypte ancienne, cette demeure exceptionnelle enterrée aux trois quarts est éclairée par un immense puits de lumière. À l’extérieur, un pot sculpture monumental de couleur rouge, version du célèbre pot doré du centre Georges Pompidou, contraste avec la blancheur de la terrasse.
En 2006, Jean Pierre Raynaud décide de vendre sa maison. La Ville de La Garenne-Colombes se porte acquéreur et s’engage alors, avec le Mastaba 1, dans une politique culturelle ambitieuse.
Mastaba 1 - 10, avenue Rhin-et-Danube
Tél. : 01 72 42 45 74
À compter du 8 janvier 2022, le Mastaba 1 vous accueille les samedis et dimanches, de 14h à 18h
Entrée gratuite - Dans le respect des gestes barrières - Le pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée (12 ans et +)
Retrouvez toutes les photos du Mastaba 1 sur la galerie Flick’r de La Garenne-Colombes : https://www.flickr.com/photos/la_garenne_colombes/albums/72157622349122321
Retrouvez l’interview exclusive de Jean Pierre Raynaud en cliquant sur : https://youtu.be/EoeMCzMZLxM
Le 05 janvier 2022