Actualités

Les coiffeurs ont du cœur !

SERVICES À LA POPULATION

La Croix-Rouge locale, soutenue par des dons venant des coiffeurs de la ville, aide les plus démunis à soigner leur apparence en profitant d’une coupe de cheveux gratuite.

 

Demain on rase gratis ? Cette promesse, jamais tenue, est pourtant devenue une réalité pour les Garennois les plus démunis. Car depuis fin novembre, l’antenne locale de la Croix-Rouge ouvre, le 3e samedi de chaque mois, un salon « Coiffeur solidaire ».

Ce jour-là, une charmante bénévole se charge de coiffer gratuitement, mais uniquement sur rendez-vous, hommes, femmes ou enfants envoyés par le CCAS (Centre Communal d’Action sociale), qu’ils soient bénéficiaires du RSA ou en difficulté.

 

Avec l’aide des coiffeurs garennois

Mais cette opération est également une véritable chaîne de solidarité. Afin d’avoir le matériel et les produits nécessaires pour faire les coupes (peignoirs, ciseaux, produits cosmétiques…), la Croix-Rouge a lancé un appel aux dons auprès des coiffeurs de la ville.

Hélène, du salon Ellipse (22 bis, avenue Joseph-Froment, photo de gauche) est la première à avoir répondu à la demande. Elle a donc fourni aussi bien des sèche-cheveux que des serviettes ou des shampoings à la Croix-Rouge pour cette première séance.

« Pour moi c’est normal de les aider, c’est une très belle initiative et je suis ravie de pouvoir le faire », explique celle qui participe aussi à l’opération « Coiffeurs Justes » (voir encadré). D’autres salons garennois vont certainement suivre cet exemple et pourront arborer fièrement sur leur devanture la vitrophanie « Les Coiffeurs ont du cœur »!