Actualités

Salon des Artistes garennois Une plongée dans l’univers de nos artistes

À l’occasion de la 39e édition du Salon des Artistes Garennois, 73 artistes garennois (dont 33 nouveaux) exposeront leurs oeuvres du 21 novembre au 9 décembre, dans la salle d’exposition de la Médiathèque.

 

Sous l’égide de Cathy Saint- Requier, elle-même artiste et commissaire du Salon pour la troisième année consécutive, ces artistes soumettront, parfois pour la première fois, leurs oeuvres au regard d’un public amateur d’art. La raison d’être du Salon des Artistes garennois, outre de contribuer au rayonnement culturel de notre Ville, est de permettre à de nombreux créateurs de la commune, quel que soit leur niveau et leur mode d’expression, de faire connaître à leurs concitoyens leur travail et leur talent. Outre la peinture (aquarelle, huile, gouache…), qui représente la plus grande partie des oeuvres présentées, bien d’autres techniques seront proposées telles que la photographie, la sculpture, le dessin, la peinture numérique, la gravure, les maquettes, la découpe de papier et le collage. Dans le cadre de ce grand événement culturel, chaque artiste présentera jusqu’à 4 oeuvres (parfois plus pour des techniques plus rares exposées en vitrine). Ce sont donc un peu plus de 260 oeuvres qui seront visibles cette année.

 

Un catalogue numérique
Pour accompagner cette exposition autour d’une scénographie de qualité, un catalogue exhaustif des oeuvres exposées sera disponible sous forme numérique et téléchargeable sur le site de la Ville (www. lagarennecolombes.fr). Tandis qu’une version papier avec le prix des oeuvres sera consultable sur place, lors de l’exposition. La plupart des oeuvres exposées seront en vente et vous pourrez ainsi, si l’une vous tente, l’acquérir directement auprès de l’artiste. Une bonne idée de cadeau à mettre sous le sapin de Noël !

 

 

Cliquez ici pour découvrir le catalogue de l’exposition

Du vendredi 21 novembre au mercredi 9 décembre
2025 Médiathèque – 20/22, rue de Châteaudun
Entrée libre et gratuite durant les horaires d’ouverture de la Médiathèque, ainsi que le dimanche après-midi.