Traitement des biodéchets

TRIEZ ET VALORISEZ TOUS VOS DECHETS ALIMENTAIRES !

Les restes de repas comme des morceaux de viande, des os de poulet, des arêtes de poissons, pour l’instant jetés dans la poubelle d’ordures ménagères (couvercle marron) vont pouvoir être triés, comme c’est déjà le cas dans les écoles.

Conformément à la loi AGEC de 2020 relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’économie circulaire, la généralisation du tri à la source des biodéchets est prévue à partir du 1er janvier 2024 pour tous les producteurs de déchets (ménages, collectivités et administrations, commerçants, etc.).

La Ville en partenariat avec le territoire POLD va installer au 2e trimestre 2024 trois points d’apport volontaires dans lesquels les Garennois pourront jeter tous leurs biodéchets. Aux fruits et légumes déjà revalorisables avec les composteurs, vont s’ajouter tous les déchets alimentaires : fruits et légumes non consommés ou leurs épluchures, restes de repas comme des morceaux de viande, des os de poulet, des arêtes de poissons, thé et café y compris en sachet, aliments périmés sans emballages…

Plus d’informations :
www.parisouestladefense.fr – rubrique Missions et services/Gestion des déchets