Wangen im Allgäu

Située dans le sud du Bade-Wurtemberg, région limitrophe de la France et de la Suisse, Wangen im Allgäu est une des plus charmantes perles de la région. Ville historique au patrimoine architectural remarquable, elle conserve un ensemble exceptionnel allant du début du Moyen Âge à l’époque baroque. Son centre ancien, parfaitement préservé, séduit par ses maisons à colombages et ses façades colorées, témoins de plusieurs siècles d’histoire.

Wangen im Allgäu et La Garenne-Colombes se sont jumelées le 4 juin 1980, lors des fêtes de notre ville. Ce lien amical s’est enrichi au fil des ans à l’occasion de multiples rencontres organisées à tour de rôle dans les deux villes lors des Fêtes de La Garenne ou encore du Carnaval des Fous (février) et de la Fête des enfants (juillet) à Wangen.

Entourée de paysages verdoyants et de panoramas alpins, Wangen im Allgäu est un point de départ idéal pour les activités de plein air et la découverte du lac de Constance ainsi que des Alpes de l’Allgäu. Alliant histoire, nature et qualité de vie, la ville séduit par son authenticité et son cadre typiquement bavarois.

Ce jumelage témoigne un engagement commun de favoriser les échanges culturels, l’amitié franco-allemande et la découverte réciproque des traditions locales.

27 000 habitants
Maire : Michael Lang
Pour plus d’infos : http://www.wangen.de