Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Transports > Vélib'

Vélib'

 

VÉLIB' EST ARRIVÉ À LA GARENNE

La Garenne-Colombes, compte à l'heure actuelle 4 stations Vélib' à travers la ville à la disposition des Garennois.

 

Ouverte le 25 janvier 2019, à la Gare des Vallées, la première station met à la disposition des Garrennois 22 places accueillant  6 vélos électriques (en bleu) et 7 vélos mécaniques (en vert). Vous pourrez ainsi vous déplacer avec la nouvelle génération de Vélib', plus léger et connecté, et profiter d'un transport écologique et économique.


Depuis le 20 février 2019, une deuxième station est opérationnelle ! C'est la station "Château-République" qui se trouve au 16, rue du Château à l'angle du boulebard de la République. Cette station propose 20 places.

 

Depuis le 22 février 2019, une troisième station est disponible ! C'est la station "Joffre-Aigle" qui se trouve au 50, avenue Joffre à l'angle avec la rue de l'Aigle. Cette station propose également 20 places.

 

Depuis le 24 juillet 2019, une quatrième station est disponible ! Celle-ci est située au pied de l'Hôtel de Ville, au 68 boulevard de la République. Cette station propose également 22 places.

 

De futures nouvelles bornes arriveront vers la fin 2019 à La Garenne-Colombes pour vous permettre de vous déplacer plus facilement et librement au quotidien :

  • Place de Belgique - 7, rue Kleber / au niveau du 3, Boulevard National (20 places)
  • Au Théâtre de La Garenne - 22, avenue de Verdun / voie piétonne côté parking du Théâtre (20 places)

 

POURQUOI LE VÉLO ?

Le vélo constitue une alternative à la voiture de plus en plus attractive. Selon le Ministère de la Transition écologique et solidaire, il est le moyen de déplacement le plus performant pour les trajets de moins de 5km.

Le dispositif Vélib’, avec ses 1200 stations, résout la question du stationnement pour offrir aux franciliens une plus grande liberté de mouvement. Ce mode de transport présente l’avantage de constituer en lui-même une activité physique pour son usager.

 

CHOISIR VÉLIB' POUR L'ÉCONOMIE

Ces vélos en libre-service sont très attractifs car vous pouvez en profiter à tout moment. Ils épargnent à ses utilisateurs les dépenses liées à l’achat et l’entretien d’un vélo. Les différentes formules d’abonnement permettent à chaque usager de choisir une offre adaptée à son utilisation.

Pour découvrir les différents abonnements de Vélib, cliquez ici.

 

CHOISIR VÉLIB' POUR L'ÉCOLOGIE

Après la marche à pied, le vélo est le mode de transport écologique par excellence. Longtemps perçu comme un objet de loisir ou d’activité sportive, il est devenu un mode de déplacement rapide à part entière pour tous les habitants désireux de préserver l’environnement.

 

 

Station Vélib à la gare Les Vallées.

 

Station Vélib "Château-République".

 

Station Vélib "Joffre-Aigle".

 

Station Vélib à l'Hôtel de Ville.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement, les actualités Vélib’… rendez-vous sur le site officiel en cliquant sur le lien suivant : https://www.velib-metropole.fr/