Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Voirie > Travaux

Travaux

 
 
 

Réaménagement de la place de la Liberté

Dans le cadre de l’embellissement du cadre de vie et du renforcement de notre dynamique commerciale, la Municipalité a décidé d’embellir et de réaménager la place de La Liberté en espace piétonnier largement végétalisé à l’image de ce qui a été fait à Levallois-Perret devant l’Hôtel de Ville. Ce projet permettra la mise en valeur de la halle et de l’église, l’extension des terrasses des cafés et la sécurisation de l’espace de jeux pour les enfants le dimanche.

Rue Yves-Le-Caignard

L’installation d’un chantier pour la construction d’un immeuble conduit à l’inversion du sens de circulation entre le boulevard National et la rue des Champs-Philippe, jusqu’à fin 2019.

Rue de l’Arrivée

Dans le cadre de l’embellissement du cadre de vie et notamment des entrées de ville, la Municipalité a décidé de réaliser des travaux de rénovation de la place située devant la gare SNCF La Garenne-Colombes.

Rue Pierre-Brossolette

L’installation d’un chantier ICADE de 27 logements entraîne la mise en place d’un régime de priorité sur la rue Pierre-Brossolette, entre le passage des Vignes et la rue Voltaire, jusqu’en octobre 2019 au moins.

Square Binet / Square des Bleuets

Les travaux se poursuivent dans le square Binet, créé entre les rues Bonnin et des Champs-Philippe dans la continuité de la promenade Marcelline-Binet et le square des Bleuets, à l’intersection des rues Veuve-Lacroix et des Bleuets. Des plantations d'arbres sont prévues à l'automne.

Rue Jules-Ferry

Cette rue bénéficie d’une réfection de la chaussée et des trottoirs et, après avoir été fermée entre la mi-juillet et la mi-août, est désormais passée en demi-chaussée pour quelques semaines.

Avenue Colombier-Bernard

Trois phases de travaux se succèdent dans cette rue. Tout d’abord des travaux d’assainissement (changement du collecteur) se poursuivent. Ils seront suivis par l’enfouissement des réseaux. Enfin la rue, et notamment son éclairage, sera réaménagée. Ces travaux se dérouleront jusqu’à la fin de l’année. Des réunions publiques sont programmées pour informer les riverains du déroulement de ces travaux.

Déploiement des compteurs communicant Linky

Réalisé par Enedis, le déploiement de près de 17 000 compteurs communicants Linky, commencé en novembre 2017, se poursuit jusqu’en octobre 2018. Pour l’instant, 57 % des compteurs ont été installés à La Garenne

Vélib’

Pour l’instant projet est suspendu en attendant que l’opérateur Smovengo, qui a pris énormément de retard, fournisse enfin un calendrier d’installation fiable.

Travaux sur le réseau basse tension

De nombreux travaux sont prévus cette année sur le réseau basse-tension et peuvent entraîner des difficultés de circulation sur la chaussée, notamment près de la gare de La Garenne-Colombes : rue de l’Arrivée, rue Dumont-d’Urville, avenue Joffre, avenue Conté, rue Médéric, rue Émile-Delsol, place du Général-Leclerc : ces travaux ont commencé cet été et dureront entre 4 et 6 mois.

Éclairage public

Dans le cadre de la rénovation et de l’amélioration de l’éclairage public dans la ville, de nouveaux chantiers se dérouleront cet été : - Retours piétons en LED rue du Château, afin d’améliorer la luminosité au niveau du cheminement piéton. - Passage en LED des platines et des ampoules de l’éclairage public rond-point Pierre-Joigneaux.

Travaux sur le réseau d’eau

Renouvellement des canalisations avenue Rhin-et-Danube, entre la rue Charlebourg et la rue de la Ferme, entre mi-août mi-septembre.