Théâtre de La Garenne

 

Un lieu d'échanges et de convivialité autour de la culture

Confié à l’Atelier d’Architecture et de Scénographie Peytavin et aux architectes Alain Daronian et Dominique Hertenberger, cet équipement culturel présente de nombreux atouts qui vont bien au-delà de son aspect extérieur élégant et sobre, inspiré du Théâtre des Champs-Élysées ou du Palais de Tokyo.

D’une grande modularité, il peut en effet accueillir des représentations de théâtre, mais aussi des concerts, des conférences, des thés dansants, des projections et des manifestations privées.

Le Théâtre de La Garenne s’inscrit dans une démarche respectueuse du développement durable en répondant aux objectifs d’un « bâtiment basse consommation ».

Au niveau de l’acoustique, il bénéficie des meilleures performances, tout en limitant les nuisances sonores éventuelles vis-à-vis du voisinage.

Situé au coeur du quartier des Champs-Philippe, ce Théâtre est un lieu d’échanges et de convivialité autour de la culture, en parfaite complémentarité avec la Médiathèque et le Mastaba 1.

Il comporte :

  • un hall d’accueil, directement accessible depuis l’avenue de Verdun-1916, avec une billetterie et des sanitaires.
  • une grande salle avec 444 places assises et 10 places pour les Personnes à Mobilité Réduite, en configuration« gradins », et 1418 places debout, en configuration « cocktail ».
  • une petite salle (dotée d’un office indépendant) pouvant accueillir 120 personnes debout et 60 personnes assises (configuration banquet).
  • une scène de 200m², dont 50 m² modulables.
  • deux loges individuelles et 2 loges collectives.
  • une régie cabine de projection, ouverte sur la salle pour une écoute directe du son.
  • 250 places de parking (dont 6 pour les Personnes à Mobilité Réduite), réparties sur 3 niveaux.