Règles de stationnement

Selon l’arrêté municipal du 12 décembre 2012, le stationnement à titre permanent sur un emplacement est limité à 24 heures sur les voies de la commune. Il existe près de 4 500 places de stationnement disponibles en surface sur le territoire de la ville, dont environ 2 400 emplacements payants.

Des tarifs préférentiels avec la carte résident

À qui s’adresse la carte Résident ?

La carte résident est disponible au profit des habitants de La Garenne-Colombes. Elle est valable et utilisable uniquement sur la zone longue durée.

La carte résident est attachée à un véhicule de moins de 3,5 tonnes disposant :
- d’une carte grise sur laquelle figure une adresse à La Garenne-Colombes
- d’un justificatif de domicile de moins de 2 mois sur lequel figure une adresse à La Garenne-Colombes pour le compte du bénéficiaire.

Des tarifs préférentiels avec la carte commerçant

À qui s’adresse la carte commerçant ?

La carte commerçant est disponible au profit des commerçants disposant d’une activité à La Garenne-Colombes. Elle est valable et utilisable uniquement sur la zone longue durée.

Par commerce, 3 cartes commerçant pourront être délivrées au maximum contre paiement d’un abonnement, par véhicule, dans le tableau ci-dessous.

La carte commerçant est attachée à un véhicule de moins de 3,5 tonnes disposant d’une carte grise sur laquelle figure une adresse à La Garenne-Colombes et d’un extrait Kbis sur lequel figure une adresse à La Garenne-Colombes pour le compte du bénéficiaire.

Le service PayByPhone

Vous pouvez désormais payer à distance votre stationnement sans vous rendre à l’horodateur grâce au service PayByPhone.

Contestation d'un FPS : le RAPO

Le RAPO ( Recours Administratif Préalable Obligatoire) permet à toute personne qui s’est vue établir un Forfait Post-Stationnement (FPS) la possibilité de contester celui-ci.

Il doit :

  • se fonder sur un minimum d’éléments légitimes de contestation pour être recevable
  • être adressé à la Ville dans le délai d'un mois