Semaine du Climat

Chaque année, la Semaine Européenne du Développement Durable vise à aborder le changement climatique à travers ses enjeux scientifiques et civiques.

La nouvelle édition de La Nuit(s) du Climat s’est tenue du 19 au 21 septembre avec, pour thème, « Comprendre pour agir ! ».

A la Médiathèque et sous la halle du marché place de La Liberté, le dernier week-end de septembre 2024 a vu apparaître la Nuit(s) du Climat dans le but de sensibiliser les Garennois à la lutte contre le réchauffement climatique. Experts, artistes et partenaires ont fait de ces deux soirées un grand succès.

La 3e édition de La Semaine du Climat, qui s’est déroulée du 6 au 15 octobre, a permis de sensibiliser et d’informer les Garennois sur les moyens d’agir face au réchauffement climatique. Ces derniers se sont déplacés nombreux pour participer aux animations proposées place de La Liberté, où était implanté le Village du Climat, place des Champs- Philippe ou à l’Hôtel de Ville.

De nombreuses animations ont permis de sensibiliser les Garennois à la problématique du changement climatique
lors de la 2e Semaine du Climat, du 7 au 14 octobre, avec deux temps forts : la conférence de la climatologue Valérie
Masson-Delmotte et le Village du Climat, installé place de La Liberté, le 9 octobre.

Avec sa Semaine du climat organisée à La Garenne le mois dernier, la Ville poursuit sa sensibilisation des habitants de la commune à cette problématique. Au-delà de cette action de sensibilisation, la Ville s’engage aussi concrètement dans de nombreux domaines afin de réduire le plus possible son empreinte carbone.