Ouverture du registre des personnes vulnérables

Depuis le 1er juin, le Plan National Canicule (PNC) est activé en mode de "veille saisonnière" (premier niveau vert, sans alerte). Cette année, il restera actif
quinze jours de plus, jusqu'au
15 septembre. La Ville de La Garenne-Colombes a ouvert les inscriptions au registre des personnes vulnérables, sur formulaire papier et sur Internet

Piloté par la Préfecture, accompagné par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et par les villes du département, le Plan Canicule prévoit les possibilités d’une action rapide et adaptée en cas de fortes chaleurs, auprès des personnes les plus vulnérables.

Pour intervenir dans les meilleurs délais, il faut connaître les personnes concernées. La Ville de La Garenne-Colombes a mis en place un registre des personnes vulnérables, géré par le Centre Communal d’Action sociale (CCAS).

Le formulaire d'inscription à ce registre est envoyé à l'ensemble des Garennois, avec le magazine municipal "LGC infos", début juin 2018. Les personnes intéressées le renvoyent au CCAS pour être inscrites.  La démarche peut être effectuée par la famille ou un proche. L'inscription doit être renouvelée chaque année. 

IMPORTANT : L'inscription est aussi réalisable sur internet, avec le Guichet Numérique Unique

Grâce à ce registre, en cas de canicule, les services sociaux pourront agir rapidement auprès des personnes concernées :

  • appels réguliers et veille sanitaire
  • transport au besoin dans des lieux climatisés, etc.

En cas d’urgence
Un numéro national gratuit « canicule info service » est ouvert du lundi au samedi, de 8 à 20 heures : 08 00 06 66 66.

Autres numéros d’urgence :
• le 15 – SAMU
• le 18 – Pompiers
• le 112 – Numéro d’urgence européen

Le CCAS de La Garenne-Colombes est joignable pendant la semaine au 01 72 42 40 84.

Quelques règles à suivre en cas de fortes chaleurs

• Buvez fréquemment et abondamment (au moins 1,5 litre d’eau par jour, même si vous n’avez pas soif).
• Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique.
• Maintenez votre logement au frais, par exemple en fermant vos volets.
• Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour.
• Passez, si possible, 2 à 3 heures par jour dans un endroit frais (par exemple à la Médiathèque ou dans un supermarché).

CANICULE, FORTES CHALEURS : ADOPTEZ LES BONS REFLEXESQ

 
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