Plan Canicule - Registre des personnes vulnérables

 

Le dispositif de prévention activé

du 1er juin au 15 septembre

Pour mettre à jour le registre des personnes vulnérables, âgées de plus de 65 ans ou en situation de handicap, la Ville diffuse un bulletin d'inscription , à retourner au Service des Actions sociales et Familiales (SASF); Vous pouvez également faire votre inscription en ligne via le Guichet Numérique Unique (GNU),


La démarche peut être effectué par les personnes concernées, par un proche ou un représentant légal, avec le consentement de la personne concernée. 

 

En cas de forte chaleur, les personnes inscrites seront contactées régulièrement par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)  qui restera ainsi informé de leur situation. Pour assurer ce dispositif de prévention, des saisonniers viendront renforcer l’équipe du CCAS, en juillet et en août.

En cas de problème chez une personne âgée, des alertes pourront aussi venir des aides à domicile, ou des chauffeurs en charge du portage des repas. Par exemple, dans le cadre du portage de repas, une bouteille d’eau sera donnée régulièrement aux bénéficiaires de ce dispositif et les chauffeurs vérifieront qu’elle est bien consommée.


En cas d’alerte canicule, huit lieux rafraîchis où peuvent se rendre les personnes âgées seront ouverts dans la ville, tels que la villa Marie-Louise, le Foyer Bohn-Cantin, la Médiathèque  ou la salle des mariages de l'Hôtel de Ville.


Les maisons de retraite de la ville, qui ont également des pièces climatisées, ouvriront leurs portes aux personnes extérieures pendant les moments de fortes chaleurs.

Plus d’informations :  sasf@lagarennecolombes.fr  / Tél. : 01 72 42 40 84