Nettoyage de la voirie

Pour assurer un nettoiement optimum de ses 62 kilomètres de trottoirs, la ville est « divisée » en 11 secteurs. Les trottoirs sont balayés manuellement 5 fois par semaine

. Lors de son passage, le balayeur vide les corbeilles, ramasse les papiers au sol et les déjections canines et décolle les petites affiches apposées illégalement sur les candélabres. Il ramasse ainsi chaque jour plusieurs kilos de détritus jetés sur la voie publique. 

Une fois par semaine, le balayage manuel est complété par un lavage mécanisé.

En plus de cet entretien courant, des opérations ponctuelles comme le ramassage des feuilles mortes à l'automne, le déneigement en hiver ou le désherbage au printemps sont également réalisées.

Pour renforcer la propreté de La Garenne, l’ensemble de la voirie a été dotée de nouvelles corbeilles discrètes et esthétiques.

Ces corbeilles sont implantées dans les rues commerçantes, les gares et les principaux carrefours, puis devant les établissements publics et au niveau des carrefours secondaires en 2011. Chaque année, une vingtaine de corbeilles est implantée sur le domaine public.