Maintien à domicile

 

Comment bénéficier des prestations de maintien à domicile ?

Ces différentes prestations de maintien à domicile - ouvertes à tous - sont calculées en fonction des ressources et de l'autonomie du bénéficiaire, sauf pour le portage de repas à domicile.
Ces démarches sont pour la plupart réalisables directement en ligne sur notre Guichet Numérique Unique accessible en page d'accueil de notre site internet.


L'aide à domicile

L’aide à domicile accompagne la personne dans la réalisation des gestes essentiels de la vie quotidienne. Par cettte intervention, elle lui permet de continuer à vivre à domicile en toute sécurité et avec plus de sérénité.


Le portage de repas

Le portage de repas permet de proposer un repas à la fois complet et équilibré aux Garennois qui n’ont plus la capacité de préparer un repas ou de sortir de chez eux. Cette démarche est réalisable directement en ligne sur notre Guichet Numérique Unique.


La téléassistance

La téléassistance est un dispositif permettant d’assurer une veille sociale d’une personne en perte d’autonomie. Cette démarche est réalisable directement en ligne sur notre Guichet Numérique Unique.


Le titre Améthyste

Cette aide au transport mise en place par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine permet aux Garennois de circuler sur l’ensemble des lignes SNCF et RATP d’Île-de-France. Cette démarche est réalisable directement en ligne sur notre Guichet Numérique Unique.