Les missions et les actions de la Commune

 

La fourrière animale

La gestion de la fourrière animale

La Ville gère le marché relatif à la fourrière animale : gestion,  capture  et hébergement des animaux errants (chiens, chats, NAC) sur la Ville, relevant ainsi de la police du maire.

Les animaux capturés sur le territoire de La Garenne-Colombes sont déposés à la Fourrière d’Hygiène-Action, 24, chemin Vert 93 290 TREMBLAY-EN-FRANCE, 01 48 60 21 12

  • Ouverture au Public (uniquement si contactez par la fourrière) du lundi au samedi de 8H30 à 12H30 et 14H00 à 18H00 (Fermé les dimanches et jours fériés)

 

 

Tarifs 2021 de la fourrière

*Sur demande exclusive du propriétaire : transport de l’animal pour restitution soit au domicile soit sur un lieu de transport en commun de la ville.

**Les animaux non identifiés devront l'être selon les dispositions du décret ministériel n° 91/823 du 28 août 1991 et des arrêtés ministériels du 30 juin 1992 et du 2 juillet 2001 relatifs à l'identification des chiens et chats, et ce préalablement à leur remise à leur propriétaire. Cette opération doit être réalisée par un vétérinaire ou sous son contrôle et sous sa responsabilité. Cette prestation faite au nom du propriétaire de l’animal reste à la charge de celui-ci. Le prix sera facturé directement au propriétaire de l’animal.

*** Les animaux mordeurs ou griffeurs devront être mis sous surveillance sanitaire conformément à l'arrêté ministériel du 21 avril 1997, que ces animaux aient été placés à ce titre en fourrière ou qu'ils aient mordu ou griffé après leur entrée dans la fourrière. Forfait des trois visites vétérinaires pour les animaux mordeurs ou griffeurs.

**** Prise en charge d’un chien/chat/NAC et placement en garde sociale ou autre pendant une durée maximale de 30 jours. Au-delà de cette période de prise en charge, l’animal sera rendu à son propriétaire ou placé dans une association pour adoption. Frais de garde et frais de nourriture.

 

 

LES REFLEXES

Mon animal est perdu : 

En fourrière :

Les animaux sont gardés 8 jours ouvrés maximum, à l’issue de ce délai, ils seront proposés à plusieurs associations de protection animale pour adoption si le propriétaire n’a pas été identifié

 

Restitution :

Après avoir été contacté par la fourrière, le propriétaire doit récupérer l’animal avec les papiers d’identification, la carte d’identité du propriétaire et d’un règlement (carte bancaire ou espèce).