Vous êtes ici : Accueil > Culture > Jazz in La Garenne

Jazz in La Garenne

 

Demandez le programme !

 

Chers amis du jazz,


Après une saison 2019-2020 bien perturbée, l’épidémie de coronavirus ayant entraîné l’annulation de quatre des huit concerts programmés, Jazz in La Garenne reprend, pour la 16e année depuis le concert fondateur des « Louis Ambassadors » en 2004, son action de diffusion et de promotion de la musique de jazz traditionnel.


Pour cette nouvelle saison 2020-2021, nous vous proposons comme à l’habitude une série de concerts illustrant les diverses formes de cette musique intemporelle, trop peu diffusée et presque oubliée aujourd’hui par les médias, mais toujours bien accueillie par le public (et pas seulement celui de ses connaisseurs passionnés et inconditionnels).


Nous allons ainsi retrouver, sous des formes souvent revisitées et inédites, l’inévitable musique de la Nouvelle Orléans bien sûr, mais aussi celle des petites formations des années 30 et l’évocation du swing des Big Bands de la grande époque et de leurs chanteuses devenues mythiques.


Cette saison sera aussi l’occasion de rendre hommage - il aurait eu 100 ans en 2021 - au pianiste Erroll Garner, ce musicien unique et génial que chacun, même non amateur, reconnaît à la première note.


Venez nombreux à ces concerts montrer votre attachement à tous les musiciens qui perpétuent cette musique qui swingue et qui ont tant souffert de la longue période d’inactivité imposée par l’épidémie.


Invitez vos familles, vos amis, vos voisins, ils ne regretteront certainement pas leur soirée !

 

Jean-Pierre Hervo