ACTUALITÉ

Le cinquième jumelage pour La Garenne !

 

Après Wangen im Allgäu, le 4 juin 1980, Valpaços le 5 juin 2004, Yoqneam le 10 mai 2006, Daroun Harissa le 28 octobre 2011, c’est donc désormais au tour de la ville toscane de Bagno a Ripoli de s’être jumelée avec notre commune.


Le serment de jumelage a ainsi été signé entre les deux maires, Philippe Juvin pour La Garenne et Francesco Casini pour Bagno a Ripoli, le samedi 25 juin dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, en présence d’Irène Castagnoli, Consule générale d’Italie à Paris, et des élus du Conseil municipal.

À cette occasion, une ruche et une plaque en bronze commémorative ont été offertes à la Ville de Bagno a Ripoli par notre commune qui produit chaque année jusqu’à 60 kg de miel. De leur côté, les représentants de la ville italienne ne sont pas venus les mains vides puisqu’ils ont offert un plat en faïence réalisé par un grand maître italien de réputation internationale.
Ces échanges de cadeaux témoignent de la volonté des deux villes désormais jumelées d’inscrire leur partenariat et leur amitié sous le signe du développement durable.

 

La Garenne-Colombes, une ville ouverte sur le monde

La Ville de La Garenne-Colombes s’engage depuis de nombreuses années dans une démarche d’ouverture, de dialogue et de coopération à travers ses jumelages nés d’une volonté de rapprochement entre les peuples et de promotion de la paix. Ces partenariats internationaux, qui constituent un pilier de la vie culturelle et citoyenne de la commune, se traduisent par des échanges importants en Europe et au Moyen-Orient.

À ce jour, la ville a signé des accords de jumelage avec

  • Wangen im Allgäu (Allemagne) le 4 juin 1980,
  • Valpaços (Portugal) le 5 juin 2004,
  • Yoqneam (Israël) le 10 mai 2006,
  • Daroun Harissa (Liban) le 28 octobre 2011,
  • Bagno a Ripoli (Italie) le 25 juin 2022.

Le jumelage sont plus essentiels que jamais
S’impliquer dans les jumelages aujourd’hui, c’est faire vivre concrètement une amitié internationale entre les peuples et leurs citoyens. Chaque rencontre, chaque projet ou échange permet de créer des liens durables et de favoriser la compréhension mutuelle. C’est également l’occasion de partager et transmettre les valeurs de solidarité, de respect et d’ouverture à l’autre, tout en vivant des expériences uniques à travers des échanges culturels, éducatifs ou sportifs.

«Un jumelage, c’est la rencontre de deux communes qui entendent s’associer pour agir dans une perspective européenne, pour confronter leurs problèmes et pour développer entre elles des liens d’amitié de plus en plus étroits.»
Jean Bareth, fondateur du Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE)

Coordonnées

Comité de Jumelage

Tél. : 01 72 42 45 80 (secrétariat)