Cérémonie francophonie Liban 2018

Quatre écoles du Sud-Liban, deux publiques et deux privées, ont été mises à l’honneur au Théâtre de La Garenne, le 20 juin dernier, en présence du maire, Philippe Juvin, de la journaliste franco-libanaise Léa Salamé, et de l’ambassadeur du Liban. Ces quatre écoles ont remporté le Concours de la Francophonie, organisé par la FINUL (Force Intérimaire des Nations Unies au Liban) depuis 2011 et destiné à encourager le pratique du français par les jeunes du Sud-Liban. Cette année, le concours portait sur le théâtre avec pour thème Le Petit Prince, d’Antoine de Saint-Exupéry.

Médailles de la Villle et de la Famille

Samedi 16 juin à l’Hôtel de Ville, le Maire, Philippe Juvin, a remis la médaille de la Ville, instituée depuis le 5 octobre 1935 pour remercier des personnes de leur engagement dans la vie de la commune, à Jean-Baptiste Merel, Catherine Challier et Claude Durand. Il a également remis à Geneviève Jamelot la médaille de la famille. Purement honorifique, cette médaille récompense les parents de famille d’au moins 4 enfants de nationalité française pour avoir élevé leurs enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales.

Réalisation du parking souterrain

La création de ce parking est vitale pour notre centre-ville. Son implantation idéale, place de La Liberté, permettra de desservir au mieux le marché et les nombreux commerces de la rue Voltaire. Il facilitera le stationnement des véhicules avec la création sur deux niveaux de 340 places pour les voitures et 40 places pour les deux roues, accessibles aux personnes à mobilité réduite, aux riverains, aux usagers de la Médiathèque, aux clients ainsi qu’aux camions du marché. Enfin, et c’est un point absolument fondamental, ce parking permet de garantir la pérennité du marché du mercredi et du samedi, en assurant aux clients de celui-ci (dont beaucoup viennent de l’extérieur de La Garenne) de pouvoir stationner.

Ce projet est financé à la fois par une participation de la Ville mais aussi par un recours à une délégation de service public. Le fonctionnement sera à la charge de l’exploitant du parking et permettra ainsi à notre commune de préserver son faible endettement.

ALBUM FLICKR : https://flic.kr/s/aHsm1qFaTB
 
 

JAZZ IN LA GARENNE



Concert "Swingin'Bolling",
samedi 13 octobre 2018 à l'Auditorium de la Médiathèque

Présentation

Cognitis enim pilatorum caesorumque funeribus nemo deinde ad has stationes appulit navem, sed ut Scironis praerupta letalia declinantes litoribus Cypriis contigui navigabant, quae Isauriae scopulis sunt controversa.