Rentrée des classes 2019

C'est la rentrée !

Lundi 2 septembre 2019, après deux mois de vacances d'été, les écoliers Garennois ont fait leur rentrée scolaire ! Et les professeurs aussi !

JUMELAGE : ÉCHANGE LINGUISTIQUE À WANGEN IM ALLGÄU

Chaque année, durant deux semaines, les jeunes Garennois partent vivre un séjour linguistique unique à Wangen im Allgäu, en Allemagne, ville avec laquelle La Garenne est jumelée depuis 39 ans. En 2019, l'échange s'est fait du 8 au 22 juillet.

Durant cet échange, les enfants ont découvert la ville, les traditions germaniques, la culture allemande, approfondis leurs connaissances linguistiques, participé à de nombreux événements…

À la fin de leur séjour, les Garennois ont participé à une tradition allemande qui met à l'honneur les enfants : la "Kinderfest" ("Fête des enfants" en français).

La parade représente le point culminant de la Kinderfest, puisque près de 2 800 enfants défilent dans les rues de Wangen im Allgäu.

Remise des prix des vitrines de Noël des commerçants et artisans

Le Maire a présenté ses vœux pour l’année 2019 aux commerçants et artisans de la ville et  a également profité de ce moment pour animer la remise des prix du 14e concours des vitrines de Noël.

Les lauréats pour cette édition 2018 sont :

Premier prix : Françoise Callens, fleuriste - "Artemis Nature" / Rond-Point du Souvenir Français

Deuxième prix : Julien Duranceau, paysagiste - "Les jardins de Julien" / Place du Général-Leclerc

Troisième prix : Corinne Szkudlarek, coiffeuse - "Salon Corinne" / Rue Voltaire

Prix spécial du jury : Catherine Merienne, coiffeuse - "Salon Saint Algue" / Boulevard de la République

 

Félicitations à tous les commerçants pour leurs belles vitrines !

Patinoire de Noël

Cette année, la patinoire de Noël a accueilli bon nombre de petits et grands Garennois ! Les diverses animations ont permis de se retrouver en famille ou entre amis pour des moments conviviaux et chaleureux.

 
 

REPORTAGE TV : CRÊPES, LES SECRETS D'UN CHEF BRETON GARENNOIS

Chaque 2 février, nous fêtons la Chandeleur. Depuis l’Antiquité, cette fête symbolise le retour du soleil après les longues nuit d’hiver. Et le soleil justement est représenté par les crêpes.

Régis Flagel, chef breton garennois de la crêperie O11ze, située au 11 Place de la Liberté - 92250 La Garenne-Colombes, nous dévoile dans ce reportage signé France 3, ses secrets pour réussir les traditionnelles crêpes pour vivre une belle Chandeleur.

 

Découvrez le restaurant de Régis Flagel sur son site internet, sa page Facebook et sa page Instagram.

 

 

Reportage France 3 du vendredi 1er février 2019, 13h05.