Chaque année, la Ville récolte en moyenne de 200 tonnes de déchets verts, 32 000 sacs sont distribués et 143 kg sont collectés en moyenne par foyer.

 

QUELS DÉCHETS ?

Tous les déchets de jardin non-professionnels : feuilles, résidus de la taille des haies, arbustes, tontes de gazon, plantes et fleurs fanées, mauvaises herbes, petits branchages (dont le diamètre est inférieur à 5 cm).



OÙ LES DEPOSER ?

Ils doivent être mis dans des sacs « déchets verts » en papier biodégradable (fournis gratuitement à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou au stand Mairie mobile) ou en fagot avec de la corde naturelle (ne taille maximum d’un mètre de longueur et de 30 cm de diamètre) puis être déposés sur le trottoir.

QUAND ET COMMENT ?

Les déchets verts sont ramassés de mars à novembre et toute l’année en déchèterie.

• De mars à novembre : les déchets végétaux doivent être déposés face à votre habitation tous les lundis matins avant 7h30.

• Toute l’année : vous pouvez déposer vos déchets végétaux en déchèterie mobile. 

À ne pas mettre : la terre, les pierres, les cailloux, les troncs et souches d’arbres, les gravats, les pots en terre cuite, les produits d’entretien de jardin, les outils de jardinage, les plantes malades et les restes alimentaires (épluchures de fruits et de légumes sont plus utiles pour le compost).

POUR COMPOSTER VOS DÉCHETS VÉGÉTAUX, la Ville vous aide en mettant à disposition des composteurs ou lombricomposteurs à 15 euros.

 

Cliquez ici pour télécharger la demande de kit de compostage ou remplissez le formulaire ci-dessous pour adresser votre demande en ligne :

_____________________________________________________________________________

 
 

Formulaire "Demande de kit de compostage"

IMPORTANT / Droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent

Responsable du traitement des informations :
Mairie de La Garenne-Colombes
Monsieur Philippe Juvin, Maire de La Garenne-Colombes

Les champs marqués d’un astérisque sont à remplir obligatoirement. En cas de défaut, votre demande ne sera pas envoyée.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande. Les destinataires des données sont uniquement les agents du service Etat civil de la Mairie de La Garenne-Colombes. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à :

Madame Catherine Pouettre
Responsable du Secrétariat général et référente CNIL
Secrétariat général
Hôtel de Ville
68, boulevard de la République
92250 La Garenne-Colombes

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

 
| Contact | Mentions légales Retour haut de page