Charte Ville Handicap

 

La Ville de La Garenne fait de la prise en compte du handicap, dans ses prestations et dans ses équipements, l’une de ses priorités afin que la ville soit facile à vivre pour tous.

La Ville de La Garenne-Colombes a signé, en 2003, la Charte Ville-Handicap.

La Charte Ville-Handicap a pour objectif de favoriser l’autonomie et l’intégration des personnes en situation de handicap. Elle propose des actions dans huit domaines : information, transport et mobilité, logement, travail, éducation et formation, sport et culture, vie à domicile, vie sociale.

Le Comité de suivi de la Charte Ville-Handicap assure le suivi des actions engagées.

Il est composé d’élus municipaux, de représentants des associations et de représentants des services de la Mairie. Il est présidé par le maire, Philippe Juvin, avec comme vice-président, Robert Citerne, conseiller municipal délégué au Handicap.

Chaque année, le comité de suivi travaille sur un objectif prioritaire.

Sa volonté est d’apporter des réponses concrètes aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne :

- Mise à disposition du Handiguide présentant plus de 600 établissements hôteliers répartis sur toute la France, classés par régions, départements et villes (consultable au CCAS).
- Suivi des projets concernant l’éducation à l’image de la classe spécialisée (CLIS).
- Insertion avec le Centre d’initiation par le travail et les loisirs (CITL).