L’action sociale est portée en partie par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), un établissement public administratif qui anime une action de prévention et de développement social dans la commune, en lien avec des institutions publiques et privées.

Géré par un conseil d’administration et présidé de plein droit par le Maire de la commune, le CCAS de La Garenne-Colombes a pour mission de prévenir au mieux les situations de précarité souvent liées à la maladie, à la vieillesse ou au handicap et d’accompagner les personnes les plus vulnérables dans leurs démarches. Cette mission d’aide sociale est une obligation légale pour les communes qui peuvent aussi aller plus loin en proposant un accompagnement complémentaire (l’aide sociale facultative).

Le CCAS est doté également d’une politique volontaire au bénéfice des seniors pour rompre leur isolement et favoriser leur maintien à domicile, le plus longtemps possible. Enfin, pour les plus jeunes de nos concitoyens, la Ville de La Garenne-Colombes met à la disposition des parents différents établissements d’accueil de la petite enfance qui ont pour mission de les accompagner dans la parentalité et de les aider à concilier vie familiale, professionnelle et sociale.

 
| Contact | Mentions légales Retour haut de page