Activités Seniors

 

En pratique...

Pour toutes les activités Seniors, il est possible de s’inscrire selon les conditions suivantes et sous réserve des places disponibles :

  • Être retraité (e) pour les Sorties et les Ateliers créatifs au Foyer Bohn-Cantin.
  • Présenter une carte nationale d’identité (et un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour les nouveaux inscrits).

Repas festifs

Tous les ans, deux repas festifs (Repas de Printemps et  Repas de Noël) sont offerts aux Seniors (âgés de soixante-cinq ou plus dans l’année). Ces moments conviviaux sont aussi l’occasion de dialoguer avec les élus municipaux présents. Pour les Seniors qui ne peuvent pas se déplacer, un repas est apporté à leur domicile par les bénévoles et les administrateurs du CCAS.


Sorties « Découverte du patrimoine »

Des sorties à la demi-journée ou à la journée sont organisées par le CCAS à l’attention des Seniors (personnes retraitées) qui sont invités à découvrir le patrimoine historique et culturel de la France. Un petit Guide des Activités Seniors paraît chaque année début décembre présentant les sorties proposées, les dates, les tarifs et les conditions d’inscription.


Foyer Bohn-Cantin et ses Ateliers créatifs

Le Foyer est un espace convivial où les Seniors peuvent déjeuner (du lundi au vendredi), se réunir, regarder la télévision, lire, pratiquer des activités ludiques (jeux de société, jeux de cartes, etc.) ou simplement profiter du grand air dans le jardin attenant au Foyer.

Un goûter gratuit leur est également proposé chaque jour. Tous les mois, un « Atelier créatif » thématique est également proposé gratuitement aux personnes qui fréquentent régulièrement le Foyer : confection d’objets décoratifs, décoration de table, etc.


Colis de la Semaine bleue

Lors de la Semaine bleue (semaine nationale des retraités), un colis gastronomique est proposé aux Seniors âgés de soixante-cinq ans ou plus dans l’année.


Navettes gratuites pour le cimetière

Un vendredi par mois, un service de cars assure le transport au cimetière des personnes âgées de plus de 60 ans et des personnes handicapées titulaires de la carte d’invalidité.