6 bonnes raisons d'investir à La Garenne

4 - "L'esprit village" de La Garenne

La recette de l'esprit village si typique de La Garenne ? Des marchés aux comestibles renommés, une tradition artisanale bien vivante, une vie associative intense, des centres commerçants rénovés et embellis, une grande richesse de commerces.

DES MARCHÉS AUX COMESTIBLES RENOMMÉS
Le succès des marchés de la place de La Liberté (marché du Centre) et des Vallées va croissant. Ils rassemblent à eux deux pas moins de 170 commerçants et font partie du paysage culturel et des traditions de La Garenne. Leur réputation n’est plus à faire : ils sont non seulement fréquentés par les Garennois mais aussi par les habitants des communes avoisinantes en raison de l’excellence de la qualité et de la variété des produits qui y sont vendus.


UNE TRADITION ARTISANALE BIEN VIVANTE
La tradition industrielle du nord des Hauts-de-Seine a marqué durablement l’urbanisme garennois qui a su préserver, en partie, ses pavillons et ses ateliers. Aujourd’hui, La Garenne soutient et promeut l’artisanat sur son territoire pour assurer le maintien de cette richesse et conserver son rang de commune ayant la plus forte densité artisanale du département (source CMA92).

 

UNE VIE ASSOCIATIVE INTENSE : FÉDÉRER LES ACTEURS ÉCONOMIQUES
Accompagnées par l'action d'un conseiller municipal délégué, les trois associations de commerçants garennois et l’association des commerçants des marchés veillent à l’animation locale et à la promotion du commerce de proximité.

 

DES CENTRES COMMERÇANTS RÉNOVÉS ET EMBELLIS
La Municipalité s’attache à préserver l’esprit village aux portes de Paris en créant des places de coeur de quartier, en développant un urbanisme à taille humaine et en embellissant les rues commerçantes.



UNE VILLE RICHE DE SES COMMERCES
Plus de 400 locaux commerciaux sont implantés sur le territoire de la commune. De nouveaux commerces verront encore le jour grâce aux programmes de la place de Belgique (Norman Foster) et de la ZAC des Champs-Philippe. Qualité et variété, notamment au niveau de la restauration, caractérisent l’offre commerciale garennoise qui se structure autour de trois axes principaux : rue Voltaire-Nord, avenue Joseph-Froment et place du général-Leclerc.