Tribunes

Tribunes libres pour le mois de Juillet-Août 2024

Bel été à la Garenne
L’été pointe timidement le bout de son nez, mais il est bien là et La Garenne va prendre progressivement ses quartiers d’été.
Pendant que certains Garennois iront remplir les plages, s’aérer à la montagne ou se détendre à la campagne, la police municipale veillera à la sécurité de leur maison au travers de l’opération « tranquillité vacances ». N’hésitez pas à vous inscrire à ce dispositif pour partir serein vers votre destination de vacances.
Pour les Garennois qui seront présents durant la période estivale, notre ville offre de nombreuses activités pour les grands comme les petits. N’hésitez pas à profiter des terrasses mises à disposition par les cafetiers et restaurateurs de la ville, à tester les nouveaux restaurants Garennois ou rattraper votre séance shopping auprès de vos commerçants de proximité.
Vous pourrez également vous détendre, un livre à la main, dans les nombreux parcs de la ville, faire profiter vos enfants d’une multitude de jeux dans la fraicheur des brumisateurs du nouveau Jardin du Théâtre ou bien vous rafraîchir auprès des fontaines de la Place de la Liberté.
Comme chaque année les projections « Ciné d’été » vous feront profiter d’une sélection de films à venir regarder entre amis ou en famille. La petite sirène, Indiana Jones ou le cadran de la destinée, Mission Impossible – Dead Reckoning ou les Trois mousquetaires - Dartagnan font partie de la programmation 2024 (Cinés d’été : samedis 6, 20 et 27 et vendredi 12 juillet au Parc Wangen-Im-Allgaü).
L’incontournable Bal des pompiers fera bien évidemment danser petits et grands sous la halle du marché le samedi 13 juillet.
Nos séniors font bien entendu l’objet d’une attention toute particulière pendant cette période, avec l’activation du Plan Canicule pendant lequel les équipes du CCAS assurent un suivi téléphonique quotidien auprès des personnes âgées tant en conseils pour lutter contre la chaleur que pour les gestes au quotidien, l’équilibre alimentaire ou l’hydratation, et ce, quelle que soit la météo. Nous mettons également à disposition des espaces fraîcheurs climatisés à différents endroits en ville afin que les plus fragiles soient exposés le moins possible aux fortes températures. Le CCAS continuera bien évidemment à assurer ses services et ses activités auprès de nos séniors pendant tout l’été.
Notre ville profitera également de cette période pour réaliser ses travaux d’été et remettre à neuf certains équipements municipaux pour encore mieux vous accueillir à la rentrée.
Enfin en cette année Olympique, l’été sera rythmé par les nombreuses compétitions sportives tout autour de nous dont le moment phare pour la Garenne sera le passage de la flamme dans notre ville le mercredi 24 juillet. Venez nombreux accueillir la flamme Olympique à La Garenne !
Nous vous souhaitons un très bel été à La Garenne !

 

Laurent Zacaropoulos
Premier adjoint de quartier en charge du quartier des Vallées Délégué au logement et à l’habitat.

Une alternative au Parlement pour sortir du chaos

Nous avons été toutes et tous déstabilisés par la dissolution de l’Assemblée nationale (AN) voulue par le Président. Un risque d’instabilité pèse sur la vie politique française, sans majorité claire, organisée en blocs.
Face à cette situation dramatique, les partis de gauches ont fait le choix de s’unir pour être nombreux à l’Assemblée nationale avec des députés d’une gauche diverse, plurielle, consciente de ses nuances et de ses divergences. Une gauche non pas unitaire mais réunie face au risque de chaos pour les mois et années à venir. Une gauche qui ne reproduira pas les erreurs de la NUPES.
Le Nouveau Front Populaire propose une alternative, avec l’espoir de former une majorité qui permette à notre pays de porter une politique à la hauteur des enjeux de la période, qu’ils soient sociaux, écologiques, économiques et démocratiques. Une alternative dont la voix pèsera en Europe.
Le Nouveau Front Populaire est un nouveau souffle qui concilie écologie et société sans les opposer, qui défend et soutient des services publics forts, qui consolide les infrastructures dont ont besoin les gens, qui protège les solidarités en assurant une équité sociale, et qui agit en faveur de l’emploi, la réindustrialisation, la souveraineté.
Nous vous donnons RDV à la rentrée dans un contexte qu’on espère apaisé.
Bonnes vacances !

 

Anne-Gaëlle Courty Ahmed – Waleed Mouhali,
conseillers municipaux La Gauche pour La Garenne
lagauchepourlagarenne@gmail.com - 06 69 66 89 18

Ensemble c’est tout !

En tant qu’élus bénévoles, nous essayons toujours d’obtenir des améliorations pour votre quotidien, d’influencer positivement les décisions prises et nous pensons que depuis 2020, sans être d’accord sur tout, nous avons été entendus. Pas sur tout mais nous étudions, analysons et débattons en commissions les décisions proposées.
Cette tribune transmise le 20 juin publiée après les élections législatives ne peut pas passer sous silence les échéances nationales qui nous préoccupent tous. Au-delà des étiquettes, nous souhaitons clarté et lignes claires. En tant que représentants, élus de La Garenne, dans un esprit de responsabilité, nous n’avons pas présenté de candidats afin de favoriser le rassemblement estimant que les blocs extrêmes nous conduiraient en eaux troubles, solutions à la fois ruineuses et dangereuses qui ne sont pas les nôtres.
En effet, dans l’intérêt de notre territoire et de la Garenne en particulier, nous disposions d’une candidature, en la personne du député sortant Philippe JUVIN alliant la défense des valeurs européennes, le sens de la modération et représentant le bloc central. Nous avons donc appelé toutes celles et ceux qui se reconnaissaient dans notre démarche à voter pour lui pour ces élections.
Vous pouvez compter sur nous pour continuer de défendre les intérêts de notre ville.

 

Agissons ensemble
Alexandre Faraut et Delphine Jouenne-Ruault
Twitter : @afarautLGC @delphinejouenne
Instagram : alexandrefarautLGC
Tél : 06 61 97 12 48