JAZZ IN LA GARENNE

Demandez le programme !

 

Chers amis du jazz,

En juin 2004, notre ami Irakli et ses Louis Ambassadors se produisaient à La Garenne, pour un concert donnant le départ d’une politique culturelle, développée depuis 2011 sous la bannière « Jazz in La Garenne », visant la promotion de la musique de jazz traditionnel et des musiciens qui la perpétue.

Depuis, les organisateurs ont pris quelques rides, mais cette musique intemporelle reste indifférente au temps qui passe, comme en témoigne le nombre de jeunes musiciens qui s’y consacrent, ne cessant de la renouveler tout
en restant fidèles à l’esprit de ses créateurs historiques.

Pour cette nouvelle saison 2022-2023, Jazz in La Garenne vous propose, comme les années passées, une programmation variée faisant appel à quelques uns des meilleurs spécialistes de cette musique.

Une saison faisant largement la place à la musique des petites formations de la période swing des années 1930 (Teddy Wilson, Fats Waller) mais aussi à une approche revisitée de celle des grands créateurs (Louis Armstrong, Duke Ellington).

Une saison qui sera aussi l’occasion de vous présenter un guitariste et une violoniste de très grand talent qui nous feront revivre le jazz manouche de Django Reinhardt.

Venez nombreux à tous ces concerts, vous ne risquez pas d’être déçu, le swing aide à rester jeune.

Jean-Pierre Hervo