ACTUALITÉ

Le cinquième jumelage pour La Garenne !

 

Après Wangen im Allgäu, le 4 juin 1980, Valpaços le 5 juin 2004, Yoqneam le 10 mai 2006, Daroun Harissa le 28 octobre 2011, c’est donc désormais au tour de la ville toscane de Bagno a Ripoli de s’être jumelée avec notre commune.


Le serment de jumelage a ainsi été signé entre les deux maires, Philippe Juvin pour La Garenne et Francesco Casini pour Bagno a Ripoli, le samedi 25 juin dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, en présence d’Irène Castagnoli, Consule générale d’Italie à Paris, et des élus du Conseil municipal.

À cette occasion, une ruche et une plaque en bronze commémorative ont été offertes à la Ville de Bagno a Ripoli par notre commune qui produit chaque année jusqu’à 60 kg de miel. De leur côté, les représentants de la ville italienne ne sont pas venus les mains vides puisqu’ils ont offert un plat en faïence réalisé par un grand maître italien de réputation internationale.
Ces échanges de cadeaux témoignent de la volonté des deux villes désormais jumelées d’inscrire leur partenariat et leur amitié sous le signe du développement durable.

 

Coordonnées

Comité de Jumelage

Tél. : 01 72 42 45 71 (secrétariat)