Aides aux Seniors
Le titre Améthyste
Cette aide au transport mise en place par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine permet aux Garennois de circuler sur l’ensemble des lignes SNCF et RATP d’Île-de-France.
Cette démarche est réalisable directement en ligne sur notre Guichet Numérique Unique.
COMMENT EN BÉNÉFICIER ?
Pour obtenir le Titre Améthyste il faut :
- être domicilié et résident des Hauts-de-Seine depuis un an à la date de dépôt de la demande,
- avoir au minimum 65 ans ou bénéficier d’une retraite anticipée pour incapacité,
- être en situation de handicap reconnu à 80%,
- être veuve d’Ancien Combattant, de Déporté, d’Interné ou avoir été soi-même Déporté ou Réfractaire au STO (Service du Travail Obligatoire).
Une participation financière sera demandée au futur bénéficiaire par le Conseil départemental (renseignements auprès du CCAS).
Après l’obtention d’un Pass Navigo dans une agence SNCF Transilien, il suffit de faire une demande de Titre Améthyste auprès du CCAS qui se chargera de le transmettre au Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Sa validité est de 12 mois. Une demande de renouvellement doit donc être effectuée auprès du CCAS 2 mois avant son arrivée à échéance.
Cliquez ici pour consulter les pièces à fournir pour obtenir le Titre Améthyste suivant votre cas.