Aides aux Seniors

La téléassistance

La téléassistance est un dispositif permettant d’assurer une veille sociale d’une personne en perte d’autonomie.

Cette démarche est réalisable directement en ligne sur notre Guichet Numérique Unique.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le bénéficiaire est équipé d’un médaillon émetteur sur lequel il peut à tout moment appuyer, en cas de besoin, pour lancer un appel vers une plate-forme technique. Un conseiller est à l’écoute du bénéficiaire de jour comme de nuit pour faire intervenir si nécessaire un proche, un professionnel de santé ou même un service de secours.


Cette prestation est assurée par Europ Assistance qui gère l’ensemble du dispositif :

  • L’installation de l’appareil (avis de mise en service transmis au pôle) ;
  • La maintenance technique du médaillon au choix (pendentif ou bracelet et/ou détecteur de chute) ;
  • La gestion de l’abonnement ;
  • Le protocole nécessaire lors du déclenchement du médaillon.

 

Le système est compatible avec l’ensemble des opérateurs téléphoniques et fonctionne en dégroupage total ou partiel. Un délai de cinq jours ouvrés est nécessaire pour la mise en service de la prestation.

Téléassistance
Tarif mensuel 1.76 euros (non imposable)
5.83 euros (imposable)

En option :
détecteur de chute 4.09 euros (non imposable)
6.14 euros (imposable)
Plus de chemin lumineux.