Aides aux Seniors

Le portage de repas

Le portage de repas permet de proposer un repas à la fois complet et équilibré aux Garennois qui n’ont plus la capacité de préparer un repas ou de sortir de chez eux.

Cette démarche est réalisable directement en ligne sur notre Guichet Numérique Unique.


Composé par une diététicienne, en lien avec le Programme National de Nutrition Santé (PNNS), les menus sont proposés par la société Elior.

Ces repas sont composés d’une entrée, d’un plat, d’un fromage ou d’un laitage, d’un fruit ou d’un dessert, de pain et d’une boisson (bouteille d’eau, de vin ou de jus de fruit) ainsi que d’un potage pour le soir. Pour les personnes suivant un régime particulier, il est possible de demander un repas sans sel, sans sucre, mixé ou haché, sans oeuf.

Les repas sont livrés à domicile du lundi au dimanche (ceux du jeudi/samedi et du vendredi/dimanche sont groupés), tous les matins entre 7 et 12 heures. Il est aussi possible de partager son repas à la résidence des Champs-Philippe ou au Foyer Bohn-Cantin.

Toute demande ou annulation de repas doit être adressée par écrit au Pôle maintien à domicile au minimum 48 heures à l’avance. Après une hospitalisation, le bénéficiaire doit impérativement être revenu à son domicile pour pouvoir commander la prestation et être livré 48 heures plus tard.

Il est aussi possible de commander directement auprès de la société Saveurs et Vie des options (pain supplémentaire, laitage, etc.). 

  • Tarif : 7.70 € par repas
  • Foyer Bohn-Cantin et Résidence des Champs-Philippe (soumis à condition de ressources)
  • Il est possible de partager avec d'autres convives son repas au Foyer Bohn-Cantine et pour les résidents de la RPA dans la salle de restaurant dédié.