Chers amis du jazz,

Jazz in La Garenne est désormais un évènement musical bien connu, non seulement des amateurs de jazz - garennois et non garennois - mais aussi de la plupart des musiciens de jazz traditionnel français, dont les médias, hélas, ne parlent guère, pas plus que de cette merveilleuse musique que nous aimons et qu’ils contribuent si bien à perpétuer.

C’est à ces musiciens de talent que Jazz in La Garenne s’emploie à rendre hommage, en leur donnant l’occasion de s’exprimer et de nous faire partager l’émotion, le bonheur et la joie de vivre qu’engendre le swing.

La saison passée a tenu ses promesses en nous permettant de vivre des concerts de grande qualité. Mais l’aventure va se poursuivre, car il reste encore beaucoup de facettes à découvrir ou à redécouvrir de ce monde merveilleux du jazz.

Nul doute que la saison 2016-2017 que vous présente cette plaquette saura répondre à vos attentes. Entre jazz New Orleans et jazz swing, au fil de formations émaillées de solistes vedettes, nous aurons l’occasion de redécouvrir, entre autres, l’univers de musiciens tels que le guitariste Charlie Christian ou le pianiste Teddy Wilson, moins connus sans doute que les « grands noms » du jazz, mais qui n’en ont pas moins marqué cette musique par leur originalité et leur inventivité.

Rendez-vous donc dès le dimanche 4 septembre, place de La Liberté. À La Garenne, le swing est roi !

Jean-Pierre Hervo
Adjoint au Maire