ENTR'ACTES 92

À l’issue de la Journée d’auditions  Entr’Actes 92, qui s’est déroulée au Théâtre de La Garenne le 10 février 2018, 5 troupes ont été sélectionnées par le jury.
Venez découvrir leur spectacle en intégralité  à l’occasion de la quatrième édition du Festival de Théâtre de La Garenne.

  • Pass Festival : 15 € (5 représentations)
  • À l’unité : 5 €

Festival organisé en partenariat avec le comité des Hauts-de-Seine de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur (FNCTA), et avec le soutien du Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Des Roses et du Jasmin de Adel Hakim
Jeudi 22 novembre - 20h30
Durée : 1h45 - Dès 10 ans

Du Mandat des Anglais, en 1944, à la première Intifada, en 1988, Des Roses et du Jasmin raconte la Grande Histoire de la Palestine à travers  les destins de trois générations d’une famille pionnière israélienne. Tragédie contemporaine à la fois intime et collective, Des Roses et du Jasmin est une fresque poétique qui évoque le poids de la famille, celui de l'Histoire et de l'espoir fou de se libérer de l'une et de l'autre grâce à l'amour. 

Par Nom d'une Troupe ! (Vanves) - Mise en scène  d'Hélène Blondel.
Avec Juliette Baud, Julien Bertaud, Ingid Boutabba, Sébastien Hidalgo, Aurélien Legrand, Benoît de Saint-Léger, Marie Velter

VENTE EN LIGNE

 

Les mots qui restent de Charlotte Rey 
Vendredi 23 novembre - 20h30 
Durée : 1h45 - Tout public 

Au cœur des années 70, sept frères et sœurs se retrouvent dans la ferme familiale pour veiller le corps de leur frère aîné, mort « on ne sait pas trop comment ». Dans ce huis clos familial, la densité psychologique est palpable, elle est faite de regards, de gestes timides, de larmes, de rires aussi et de mots : ceux qui restent quand le cœur est si lourd, quand le deuil est si vif. Cette longue nuit va voir resurgir les souvenirs, les reproches, les jalousies, les incompréhensions, les secrets, les mensonges, les affrontements et les douleurs. Cette fratrie-là pourtant s’aime, mais les mots peinent à le dire et quand ils surgissent, ils frappent et blessent. C’est l’histoire d’une famille, c’est l’histoire d’un deuil, l’histoire d’une veillée. Comment dire sa douleur, sa peine, son amour, comment dire ses espoirs, ses regrets avec les mots qui restent ?
Par En Compagnie des Muses (Clamart) - Mise en scène de Sophie Kerbellec. 
Avec Dominique Augendre, Jean-Luc Bérard, Monique Charaix, Véronique Frichet, Patrick Lemaire, Véronique Marc, Rachel Marois. 

VENTE EN LIGNE

 

Histoire de bagatelles d'après Molière
Samedi 24 novembre - 18 heures
Durée : 1h - Dès 7 ans

Dans cette "salade molériesque"  se retrouvent plusieurs passages des différentes œuvres de Molière. Entre Le Malade Imaginaire, Le Médecin malgré lui et tant d’autres, la compagnie TSEE de Gennevilliers s’attaque aux conflits des personnages colorés de Molière, plus burlesques les uns que les autres. Les comédiens s’amusent, avec les codes du théâtre de tréteaux, à jouer plusieurs rôles issus de plusieurs pièces permettant à ce spectacle jeune public, haut en couleur et distractif, de donner une jolie approche du théâtre en mettant en scène l’amour composé par l’auteur.

Par la compagnie TSEE (Genevilliers) - Mise en scène collective. 
Avec Marlon Ythier, Erine Serrano, Sofiane Hamida Renard, Léa Binsztok, Grégoire Pugeaut. 

VENTE EN LIGNE

 

Dom Juan d'après Molière 
Samedi 24 novembre - 20h30 
Durée : 2h - Dès 10 ans

Et si Dom Juan était une femme ? Nous vous proposons de revisiter le mythe, dans le texte tragicomique de Molière, et d’imaginer comment cette femme libre de corps et d’esprit, refusant le mensonge et l’hypocrisie au point de désorienter Sganarelle, sa servante, réagit face à la mort.
Par Story Show & Co (Meudon) - Mise en scène d'Ismaël Djema. 
Avec Agnès Battino, Gilles Darras, Geneviève Fouché, Martin Hamelin, Danielle Moussenoff, Michèle Torris Klein, Annmarie Petit. 

VENTE EN LIGNE

 

Entre 15h et 15h30 de Jean-Claude Islert
Dimanche 25 novembre - 15h30
Durée : 1h30 - Dès 10 ans

Si mentir est un plaisir, observer un menteur professionnel à l’œuvre peut être aussi jubilatoire. C’est ce que Sylvie a pensé jusqu’à présent. Mais aujourd’hui, c’en est trop. Seulement Jacques, son mari, est-il prêt à jeter l’éponge ? « Un mensonge une fois lancé ne s'arrête pas comme ça !", dit-il. Bertrand, l'ami fidèle, va en faire les frais, lui qui doit déjà supporter un emère pour le moins envahissante. Sans compter la nouvelle conquête de Jacques, qui ne voit pas forcément les choses sous le même angle ! Comique de situations, quiproquos, mensonges et rebondissements sont au programme ! 

Par la compagnie Le Lézard Bleu (Issy-les-Moulineaux) - Mise en scène de Pierre Sarreau. 
Avec Nathalie Réfalo, Mathieu Montbroussous, Maryvone Davidson-Damien, Pierre Sarreau, Cécile Robin. 

VENTE EN LIGNE

REMISE DES PRIX DU JURY ET DU PUBLIC
Dimanche 25 novembre - 18 heures