Rentrée des classes 2019

C'est la rentrée !

Lundi 2 septembre 2019, après deux mois de vacances d'été, les écoliers Garennois ont fait leur rentrée scolaire ! Et les professeurs aussi !

JUMELAGE : ÉCHANGE LINGUISTIQUE À WANGEN IM ALLGÄU

Chaque année, durant deux semaines, les jeunes Garennois partent vivre un séjour linguistique unique à Wangen im Allgäu, en Allemagne, ville avec laquelle La Garenne est jumelée depuis 39 ans. En 2019, l'échange s'est fait du 8 au 22 juillet.

Durant cet échange, les enfants ont découvert la ville, les traditions germaniques, la culture allemande, approfondis leurs connaissances linguistiques, participé à de nombreux événements…

À la fin de leur séjour, les Garennois ont participé à une tradition allemande qui met à l'honneur les enfants : la "Kinderfest" ("Fête des enfants" en français).

La parade représente le point culminant de la Kinderfest, puisque près de 2 800 enfants défilent dans les rues de Wangen im Allgäu.

Remise des prix des vitrines de Noël des commerçants et artisans

Le Maire a présenté ses vœux pour l’année 2019 aux commerçants et artisans de la ville et  a également profité de ce moment pour animer la remise des prix du 14e concours des vitrines de Noël.

Les lauréats pour cette édition 2018 sont :

Premier prix : Françoise Callens, fleuriste - "Artemis Nature" / Rond-Point du Souvenir Français

Deuxième prix : Julien Duranceau, paysagiste - "Les jardins de Julien" / Place du Général-Leclerc

Troisième prix : Corinne Szkudlarek, coiffeuse - "Salon Corinne" / Rue Voltaire

Prix spécial du jury : Catherine Merienne, coiffeuse - "Salon Saint Algue" / Boulevard de la République

 

Félicitations à tous les commerçants pour leurs belles vitrines !

Patinoire de Noël

Cette année, la patinoire de Noël a accueilli bon nombre de petits et grands Garennois ! Les diverses animations ont permis de se retrouver en famille ou entre amis pour des moments conviviaux et chaleureux.