Certification Qualiville

 

Vos services certifiés Qualiville®

La Garenne s’est engagée dans une démarche de qualité. L'objectif : améliorer l’accueil, l’information, l’orientation des usagers afin de répondre efficacement à vos attentes et vous offrir ainsi la meilleure qualité de service. Près de 50 villes sont aujourd’hui certifiées Qualiville® en France.

La démarche Qualiville® :

Les objectifs de la démarche Qualiville® sont associés à des modules :

  1. « accueil, orientation et information »,
  2. « délivrance d’actes administratifs »,
  3. « délivrance de prestations »,
  4. « l’évaluation de la satisfaction des clients / la gestion des réclamations clients »

L’ensemble est porté par des dispositions d’organisation, des modalités de suivi et de pilotage du respect des engagements du référentiel Qualiville®.

D’autres services transversaux (tels que la Direction générale qui porte le projet, la Direction des Ressources humaines ou la Direction de la Communication) apportent aussi leur contribution au développement de la démarche Qualiville®.

La Garenne compte quatre services certifiés Qualiville® :

  • accueil général et État civil (depuis 2007) ;
  • affaires scolaires (depuis 2008) ;
  • CCAS (depuis 2009) ;
  • urbanisme (depuis 2009).

La Garenne-Colombes est la 14e Ville française et la 2e des Hauts-de-Seine (après Boulogne-Billancourt) à avoir été certifiée Qualiville®.

Plus d'infos : www.afnor.org