PROPRETÉ

Collecte des encombrants et DEEE :
c'est le vendredi !

 

La collecte des objets encombrants est effectuée le vendredi matin, au lieu du lundi, depuis le 3 juillet. Autre nouveauté, la mise en place de la collecte en porte-à-porte des appareils électriques hors d’usage, appelés DEEE (Déchets des équipements électriques et électroniques) : elle est effectuée aussi le vendredi matin, parallèlement à celle des encombrants. 

Pour permettre le bon déroulement de cette double collecte réorganisée, les objets encombrants et les DEEE doivent être déposés sur le trottoir à partir de 21h, le jeudi soir, et avant 6h (au lieu de 7h30) le vendredi matin.

Récupérés par un véhicule spécial, et destinés au recyclage, les DEEE doivent être bien séparés des encombrants, après en avoir ôté les piles, accumulateurs et batteries (à déposer en déchèterie, fixe ou mobile).

Cette nouvelle organisation va faciliter la vie quotidienne des Garennois. Le choix du vendredi, au lieu du lundi matin, permet de dégager les rues avant le week-end, pour une circulation des piétons facilitée et sécurisée. Démarrée plus tôt le matin, la double collecte des encombrants et des DEEE est effectuée avant le passage des engins de lavage, dans un souci d’efficacité. L’ajout de la collecte en porte-à-porte des appareils électriques hors d’usage, répond aux objectifs de la collectivité en matière de recyclage. 

Le 22 juin 2020

Pour plus de précisions sur les règles à respecter, rendez-vous dans la rubrique CADRE DE VIE / PROPRETÉ, "Encombrants et DEEE - Questions pratiques", ou télécharger le flyer recto verso