Actualités

Budget participatif : les Garennois ne manquent pas d’idées

BUDGET PARTICIPATIF


Le budget participatif permet à chaque Garennois de 18 ans et plus de participer personnellement au développement de La Garenne. Pour être retenu, un projet devra répondre à un besoin précis, s’inscrire dans un budget de 100 à 50 000 €, représenter de l’investissement, ne pas impliquer de frais de fonctionnement et être précisément localisé. Il devra également être de compétence municipale.


L’enveloppe du Budget participatif 2021 s’élève à 150 000 euros (contre 100 000 € lors de la dernière édition). 

Entre le 8 février et le 31 mars 2021, 50 projets ont été déposés par des Garennois sur le site www.lgc.projetsdemaville.com. Ils s’inscrivent dans des domaines aussi variés que les transports, la solidarité, l’école, le développement durable, les sports et loisirs, la culture, les espaces verts, la propreté, le stationnement, la famille, la solidarité, le patrimoine, l’emploi, la sécurité ou la voierie.


Les prochaines dates à retenir

  • En avril : la recevabilité de l’ensemble des projets déposés est étudiée par les services techniques de la Mairie et le Conseil économique social et environnemental local ;
  • Entre le 1er et le 31 mai : les Garennois seront invités à voter pour leurs projets préférés ;
  • En juin : les résultats seront proclamés au cours d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire). Les 3 lauréats se verront remettre un prix.